mardi 23 juillet 2019

Courgettes farcies et salsa de noix de pin

La saison des courgettes est commencée ! Si vous faites partie des gens qui en récoltent à l'infini sans savoir quoi en faire, voici une super recette très rapide et délicieuse... d'Ottolenghi !!! J'ai dû modifier la recette un peu car je n'avais pas de tomates (j'ai omis) ni d'origan frais (j'ai mis du thym frais). Nous avons décidé que nous réessaierons même la recette en la déclinant de plein de façons : en ajoutant de la viande hachée, du bacon, de la crème ou du fromage, ou en le servant en gratin plutôt qu'en courgettes farcies si on n'a pas envie de gosser des canots. Bref, c'est une recette inspirante et polyvalente !


2 portions

2 grosses courgettes (environ 500g total)
1 petite gousse d'ail
1 oeuf
40g de pecorino (ou parmesan) râpé
50g de pain rassis haché grossièrement
Sel
Le zeste d'un citron
1 cuillère à soupe de jus de citron
Quelques brins de thym frais haché
35g de noix de pin, légèrement grillées
3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Évider les courgettes en prenant soin de laisser au moins 1/2 pouce de chair tout le tour. Presser avec les mains la chair qui a été retirée pour en retirer du liquide. Hacher.

Dans un bol, mélanger la chair hachée des courgettes, le pain, le pecorino, l'ail et l'oeuf. Saler.

Dans un petit bol, mélanger les noix de pin, le zeste du citron et le thym. Verser la moitié de ce mélange dans le premier mélange. Réserver le reste.

Verser un peu d'huile d'olive dans le fond des courgettes évidées et saler. Farcir. Cuire au fou à 425F pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, compléter la salsa. Ajouter le jus de citron, l'huile d'olive et du sel au mélange de noix de pin. Bien mélanger.

Laisse refroidir les courgettes quelques minutes puis servir en garnissant avec la salsa de noix de pin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire