vendredi 21 septembre 2007

Glaçage au chocolat

Voici mon glaçage au chocolat préféré, celui que j'utilise à toutes les sauces. On peut l'arômatiser avec différentes essences ou alcools... et c'est toujours bon :)

Pour 2 tasses de glaçage

1/2 tasse de beurre ou margarine ramolli (non fondu !!)
1/2 tasse de poudre de cacao
3 tasses de sucre à glacer
1 c. soupe d'essence au choix (vanille, amande, orange, etc.)
1 c. soupe d'alcool au choix (Grand Marnier, Kahlua, Bailey's, etc.)
1/4 tasse de crème 15%

Dans un bol, mélanger le beurre et le cacao (j'utilise une fourchette) jusqu'à l'obtention d'une pâte. Incorporer ensuite le sucre à glacer, un peu à la fois en alternant avec l'essence, l'alcool et la crème. Si on trouve le glaçage trop liquide, ajouter du sucre ; si le glaçage est trop épais, ajouter de la crème.

On peut bien sûr omettre l'essence et/ou l'alcool et simplement mettre plus de crème.

Conserver au réfrigérateur.

3 commentaires:

  1. Il fallait pas me montrer ça! Parce que quand j'ai une rage de sucre, je suis du genre à me faire du glaçage maison et à la manger à la cuillère devant la télé!

    RépondreEffacer
  2. Justement, il est très bon à la cuillère !! Hihihi :)

    RépondreEffacer
  3. WOW,WOW.WOW.IL EST MERVEILLEUX CE CREMAGE AU CHOCOLAT,JE L'AI ADOPTER,SUR LE GATEAU ET A LA CUILLERE MMMMMMM ,UN GROS GROS MERCI BYE,XXXXXXXXXXXXX

    RépondreEffacer