lundi 23 décembre 2013

Biscuits craquelés au chocolat

Après tant d'années à les voir sur les blogs de tout le monde, je me décide enfin à les faire grâce à la recette de Kim ! Étant donné que je faisais plusieurs sortes de biscuits cette année, j'ai fait seulement la moitié de la recette. J'ai respecté les portions (soient 30 biscuits pour une demie recette) mais il me semble que les biscuits étaient pas mal gros ! J'ai dû rallonger légèrement la cuisson.


30 gros biscuits

85g de beurre demi-sel température pièce
1 tasse de sucre
2 gros oeufs
1/2 cuillère à thé de vanille
1 tasse de farine
1/2 tasse de poudre de cacao
1 cuillère à thé de poudre à pâte

1/4 tasse de sucre
1/2 tasse de sucre en poudre

Au batteur sur socle, battre le beurre et le sucre environ 5 minutes. Ajouter les oeufs un à un en battant entre chaque addition. Bien racler les bords, incorporer la vanille et battre quelques minutes encore.

Mélanger ensemble la farine, le cacao et la poudre à pâte. Incorporer dans le mélange humide et battre tout juste pour homogénéiser. Terminer à la cuillère de bois.

Réfrigérer la pâte au moins 30 minutes (je suggère le congélateur pour ma part).

Façonner des boules d'environ 1 pouce de diamètre. Les rouler d'abord dans le sucre régulier puis dans le sucre en poudre. Déposer 12 boules bien espacées sur une plaque chemisée d'un papier parchemin puis cuire au four à 375°F environ 10 minutes (12 minutes ici), une plaque à la fois. Pendant qu'une plaque cuit, préparer la prochaine.

À la sortie du four, laisser tiédir quelques minutes puis refroidir sur une grille.

3 commentaires:

  1. Tu verras, les gens qui en mangeront seront bien contents qu'ils soient gros ces biscuits! Les miens, je les ai fait cuire 10 minutes et ils étaient bien fudgy au centre!

    RépondreEffacer
  2. Ils sont très beaux et gourmands, mais sûrement pas trop gros!!!

    RépondreEffacer