vendredi 27 décembre 2013

Biscuits sablés rooibos à la vanille

J'aime la saveur de vanille et je cherchais un bon thé à la vanille. J'avais trouvé un rooibos chez Bulk Barn qui semblait correspondre à ce que je cherchais. Il sentait super bon. Mais il ne goûtait pas assez à mon goût... Je suis donc prise avec un gros pot de ce thé et quand je suis tombée sur cette recette, je me suis dit que c'était une bonne façon d'en passer !


36 biscuits

1/4 tasse + 1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de thé rooibos à la vanille (ou régulier)
1 gousse de vanille entière hachée grossièrement
1 1/4 tasse de farine
1/4 tasse sucre en poudre
1 cuillère à thé d'essence de vanille
1/2 tasse de beurre

Dans une casserole en acier inoxydable, griller le thé à sec environ 2 minutes, jusqu'à ce qu'il dégage son arôme. Attention à ne pas le brûler. Laisser tiédir quelques minutes.

Au robot culinaire, réduire en poudre le sucre régulier, le thé et la gousse de vanille. Incorporer la farine et le sucre en poudre. Ajouter l'essence de vanille et le beurre et battre jusqu'à l'obtention d'une boule.

Déposer la pâte dans une pellicule plastique puis façonner en un long boudin d'environ 1 1/2 pouce de diamètre. Réfrigérer environ 1h ou placer au congélateur 30 minutes.

Découper le billot en rondelles d'environ 1/3 à 1/2 pouce. Déposer sur une plaque chemisée d'un papier parchemin en espaçant bien les biscuits.

Cuire au four à 375°F pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour commence légèrement à dorer.

Refroidir sur une grille.

2 commentaires:

  1. Il me semble que ces biscuits s'accommoderaient bien de toutes sortes de thés;) Ils ont l'air bien bien bons!

    RépondreEffacer
  2. Une belle idée de recyclage !!! Ces sablés sont très appétissants !

    RépondreEffacer