lundi 17 décembre 2007

Biscuits spritz au beurre de pomme et à la cannelle

Samedi dernier, j'ai fait du beurre de pommes pour pouvoir réaliser cette petite recette de biscuits. Honnêtement, j'étais un peu sceptique face au goût de pomme. Je pensais que la cannelle et le sucre auraient le dessus. Eh bien non !! Les biscuits ont réellement un bon goût de tarte aux pommes. Je suis stupéfaite !

C'est encore une recette de chez Wilton, mais j'ai dû réduire la quantité de farine et ajouter un peu de liquide (j'ai utilisé du lait de poule, c'est de saison !). Je crois que le manque de liquide a été causé par la texture de mon beurre de pommes... que j'ai un peu trop fait cuire !!

Remarquez que j'ai aussi photographié ma presse à biscuits, spécialement pour Jasmine qui voulait voir quelle tête ça a ce bidule. Eh bien voilà ! Et non seulement ça, mais j'avais mis la presse en équilibre entre le deux plaques à biscuits (oui je sais, pas très brillant de ma part), et lorsque j'ai éteint mon appareil-photo d'un geste leste et décidé... j'ai fait tomber ma presse sur mes biscuits qui n'étaient pas encore cuits !!! NOOOOOOOOON !!! Bah pas grave, je les ai remis dans mon bol de pâte non cuite, ni vue ni connue, et j'ai pressé des nouveaux biscuits sur ma plaque :)

60 biscuits

1/4 tasse de beurre de pommes
1/4 de tasse de beurre très mou (ou margarine)
1/2 tasse de sucre
1 jaune d'oeuf
1/2 c. thé de vanille
1/3 c. thé de cannelle
1 tasse de farine
1-2 c. soupe de lait de poule (ou de lait régulier)

Crémer les beurres et le sucre au batteur électrique. Ajouter le jaune d'oeuf, la vanille et la cannelle et battre quelques minutes supplémentaires. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer la farine. Ajouter le lait au besoin seulement.

Déposer la pâte dans une presse à biscuits. Presser les biscuits sur une plaque recouverte d'une papier parchemin.

Cuire au four à 350°F pendant 12 minutes.

Refroidir.

2 commentaires:

  1. J'ai le même presse-biscuit que toi et mon premier essai a été une catastrophe.

    RépondreEffacer
  2. Tu as dû recommencer les biscuits juste pour moi! Hi hi hi. Tu n'aurais pas dû! Mais remarque, je suis bien contente de voir à quoi ça ressemble. Alors maintenant, je sais quoi demander à ma mère pour ma fête...

    Des biscuits qui goûte vraiment la pomme, je n'en ai pas mangé souvent. Ça doit être délicieux!

    RépondreEffacer