vendredi 28 décembre 2007

Bruschetta à la menthe

Je me souviens avoir fait cette recette la première fois pour un souper entre amis il y a de cela plusieurs années, dans le temps où mes parents cultivaient encore les tomates. Ça avait été un franc succès !

Cette fois-ci, j'ai dû utiliser les tomates de l'épicerie. Eh bien franchement, faites attention à la qualité des tomates que vous achetez. Les miennes étaient pas mal pâteuses, et elles ont un peu tourné en bouillie lorsque j'ai mélangé les ingrédient. C'était quand même bien bon... mais rien ne battra jamais les tomates que mes parents cultivaient !!

2 tasses de bruschetta

4 tomates moyennes épépinées, coupées en brunoise
Huile d'olive en quantité suffisante
Basilic frais haché (je n'en ai pas trouvé, j'ai mis du pesto à la place)
Ail pressé
Menthe fraîche ou séchée
Sel et poivre au goût

Bien mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer toute une nuit pour laisser les saveurs se développer. Servir frais, sur des croûtons de pain ou des biscottes.

1 commentaire:

  1. J'aodre les bruschetta, mais je les ai toujours fais au basilic seulement. Très bonne idée la menthe, ça doit être rafraichissant!

    RépondreEffacer