J'avais mis ce pain sur ma liste de recettes à essayer il y a quelques temps. Puisque j'ai *ENFIN* mis ma dernière citrouille en purée la semaine dernière (elle était sur mon balcon, complètement gelée, hihihi !!), j'ai finalement pu essayer ce petit délice de chez Caboche !
La texture est ultra moëlleuse et est bien balancée avec le croquant des noix et la tendreté des raisins secs. Et le petit goût d'épices est irrésistible ! :)
1 gros pain
1/4 tasse de beurre mou ou margarine
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
2 oeufs
1/2 tasse de jus d'orange
1 tasse de purée de citrouille
2 tasses de farine
1 c. soupe de poudre à pâte
1/2 c. thé de cannelle
1/2 c. thé de muscade
1/2 c. thé de gingembre
1/2 c. thé de tout-épice (piment de la Jamaïque)
Le zeste d'une orange
1/2 tasse de noix hachées
1/2 tasse de raisins secs
Au batteur électrique, crémer le beurre avec le sucre et la cassonade. Ajouter les oeufs, le jus d'orange et la citrouille et battre jusqu'à consistance homogène.
À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer le zeste d'orange, la farine, les épices et la poudre à pâte. Ajouter les noix et les raisins.
Déposer le tout dans un moule à pain et cuire au four à 350°F pendant 1h15 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué dans le pain en ressorte propre.
Il me semble excellent ce pain, surtout pour mon déjeuner qui tarde...
RépondreEffacerÀ croire qu'une citrouille, ça peut survivre indéfiniement! Hi hi hi. Ce pain à l'air délicieux! J'adore les pains gâteaux pour déjeuner, ça me donne mon p'tit sucré pour la journée...
RépondreEffacer