dimanche 30 décembre 2007

Tzatziki

Le tzatziki est un plat grec rafraîchissant et absolument délicieux. Je l'aime pour accompagner les brochettes de poulet, pour garnir les sandwiches ou simplement avec un bon pain pita. Évidemment, le meilleur tzatziki se réalise avec un yogourt bien épais. J'ai opté pour le Méditerrannée 10%. Vous pouvez le faire avec un yogourt plus léger, mais je vous recommande alors de l'égoutter dans un coton fromage avant de vous en servir afin de l'épaissir.

2 tasses

1 1/2 tasse de yogourt nature épais
1 concombre râpé, dégorgé 30 minutes
1 gousse d'ail pressée
1 c. soupe de vinaigre de vin
1 c. soupe d'huile d'olive
Feuilles de menthe fraîche hachées, au goût
Sel et poivre

Bien mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer plusieurs heures ou toute la nuit pour permettre aux arômes de bien se mélanger. Servir frais.

1 commentaire:

  1. Un autre classique qui, semble-t-il manque à ma culture... Je n'ai jamais goûté de Tzatziki (ça y est, je sens que je vais recevoir une lettre d'insultes... Hi hi hi)

    RépondreEffacer