lundi 17 décembre 2007

Biscuits spritz à l'orange et au chocolat noir

Un classique : orange et chocolat noir. Non seulement un classique, mais un classique indémodable ! J'en fait la preuve :) On a tous déjà goûté le mélange orange et chocolat noir d'une façon ou d'une autre. Je SAVAIS ce que mes biscuits allaient goûter AVANT de les faire. Dites-moi donc pourquoi le simple fait d'en croquer un m'a QUAND MÊME transportée au paradis ?? :)

Vraiment, je crois que ces biscuits seront bien appréciés... C'est encore une recette de Wilton !

70 biscuits

1/2 tasse de beurre très mou (ou margarine)
1/2 tasse de sucre
1 jaune d'oeuf
1 c. soupe de jus d'orange
1 c. thé d'essence d'orange
1 1/8 tasse de farine
Le zeste d'une orange haché très très finement ou réduit en purée
2 gouttes de colorant rouge (facultatif)
6 gouttes de colorant jaune (facultatif)

Crémer le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur électrique. Ajouter le jaune d'oeuf, le jus d'orange, l'essence d'orange, le colorant et le zeste de d'orange. Battre quelques minutes supplémentaires. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer la farine.

Déposer la pâte dans une presse à biscuits. Presser les biscuits sur une plaque recouverte d'une papier parchemin.

Cuire au four à 350°F pendant 12 minutes.

Refroidir.

3 commentaires:

  1. Wow, ils ont un look hyper professionnel, mais comment tu fais? Il me faut cette presse Wilton!!!

    RépondreEffacer
  2. Chapeau! Et 3 fois plutôt qu'une! Bravo Katia!

    RépondreEffacer
  3. Juste la photo vaut mille mots, ca donne le goût d'en faire, merci !!

    RépondreEffacer