dimanche 23 décembre 2007

Chocolats et truffes - Noël 2007

Enfin ! Ils sont finis ! Vous en aurez la preuve plus tard, quand je mettrai la photo (là ils sont tous bien empilés au frigo en attendant de monter les boîtes cadeaux).

J'ai fait des chocolats toute la fin de semaine. Originalement, j'aurais dû avancer le travail en grande partie samedi, mais je m'étais fait mal au dos et j'avais envie de jouer avec mon nouveau MP3 (acheté samedi matin !). En gros, je n'ai fait que les truffes et les chocolats à l'orange samedi. Ouf ! J'ai dû mettre les bouchées double dimanche !

Voilà voilà, une photo d'un petit échantillon de mes chocolats !! Cette année, j'ai même trouvé de jolies petites boîtes cadeaux colorées (gracieusité du magasin à 1$).

J'ai finalement réussi à faire 11 saveurs :

Truffes au thé Chaï
Truffes à l'Amarula
Truffes à la fève de Tonka
Chocolat au fondant à l'orange
Chocolat au fondant à l'érable
Chocolat ganache à la menthe
Chocolat ganache praliné
Chocolat aux cerises
Chocolat aux canneberges
Chocolat mousseline à la vanille
Chocolat mousseline à la poire

Je suis très fière de moi car j'ai essayé une nouvelle recette de garniture cette année, soit la mousseline. Je n'aurais jamais pensé que c'était simplement... de la crème fouettée !!

10 commentaires:

  1. Mmm... je n'attends plus que les photos!

    RépondreEffacer
  2. Je n'en reviens pas! T'as tout fait ça..? Une vraie merveille!

    RépondreEffacer
  3. Diane, non seulement j'ai fait tout ça, mais au total, il y a environ 200 truffes et chocolats ! J'adore faire des chocolats, et ma famille et mes amis attendent toujours Noël avec beaucoup d'impatience :)

    RépondreEffacer
  4. Miammmmm1 Miammm! Sont tellement bons. Je ne les ai pas tous mangés encore, mais ceux que j'ai mangé sont trop bons

    Siranno

    RépondreEffacer
  5. Trop cute! J'adore la grenouille. Elle était à quoi celle-là? J'ai hâte de te montrer les miens, ça s'en vient...

    RépondreEffacer
  6. Impressionnant tout ça! Et c'est vrai que la grenouille est particulièrement cute!

    RépondreEffacer
  7. Hihihi !! J'adore la grenouille :) J'ai acheté ce moule pour ma mère, qui aime le grenouilles, et je lui ai fait sa saveurs de chocolat préféré : aux cerises !! Miam :)

    RépondreEffacer
  8. Où puis-je peux me procurer le moule des grenouilles?

    RépondreEffacer
  9. J'ai acheté le moule de grenouilles chez Créations Gourmandes, à Ville Ste-Catherine.

    RépondreEffacer
  10. Bonjour,

    Bravo pour vos chocolats ils sont tous simplement sublime. Pour moi, ce n'est que la première année que j'ai commencé. Et j'aimerais bien savoir comment vous faites ceux à la menthe ?

    RépondreEffacer