lundi 6 août 2007

Mes premières tomates !!

Je vous présente mes premières tomates de jardin !!! Enfin, si on peut appeler ça un jardin. À Verdun, avec seulement 2 petits balcons, dont un qui n'est pas exposé au soleil du tout, ce n'est pas évident de faire pousser ses propres légumes ! Mais voilà, j'y suis arrivée :) J'ai aussi une quinzaine de plants de piments jalapenos portant chacun environ 25 (!!!) piments. D'ailleurs, s'il y a des intéressés, faites-moi signe ! Je ne mangerai pas tout ça.

Pour ce qui est des tomates, ce sont en effet des tomates oranges. Étant donné que je ne peux jamais rien faire comme les autres, j'ai acheté un plant de tomates oranges et un plant de tomates jaunes. Les jaunes ne sont pas encore prêtes. Même que le pot est tombé la semaine dernière, à cause du vent, cassant ainsi une belle grappe de tomates. Évidemment, la gravité ayant fait son effet, c'est la grappe qui portait les plus grosses tomates qui a été cassée. On verra bien si elles seront rescapées ! Ces deux tomates oranges aussi faisaient partie d'une grappe qui s'était cassée en tombant. Faudrait vraiment que je mette des roches au fond de mes pots l'an prochain !

Mon jardin :)
Tomates, piments jalapenos, menthe, basilic

2 commentaires:

  1. Joli petit balcon!

    Je photographierai le mien bientôt, on pourra comparer nos minuscules espaces urbains, Hi hi hi.

    En passant, je t'invite à visiter le blogue de Mitaine écarlate. Elle y propose un grand pique-nique pour toutes les blogueuses au Parc Lafontaine un prochain dimanche. J'aimerais bien t'y voir la binette!

    http://mitainecarlate.canalblog.com/archives/2007/08/04/5721409.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée le pique-nique ! Je verrai si je pourrai aller y faire un tour :)

    RépondreSupprimer