jeudi 30 août 2007

Muffins au miel, à l'avoine et aux raisins

Il me semble que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de muffins ! Je me suis donc décidée à en faire en regardant un numéro du Guide Cuisine (vol 9 no 2)... en fait, j'ai choisi la seule recette pour laquelle j'avais tous les ingrédients !!! :)

Ces muffins sont vraiment bons, et on sent bien le goût de miel. La texture est parfaite. Par contre, j'ai dû ajouter 10 minutes additionnelles à la cuisson dans la recette originale car mes muffins étaient encore à moitié crus après le 15-17 minutes de cuisson recommandée !

12 muffins

1 1/4 tasse de farine de blé
1/2 tasse de gruau(flocons d'avoine) à cuisson rapide
1 c. soupe de poudre à pâte
Une pincée de sel
1/6 tasse de compote de pommes
1/6 tasse de margarine molle
3/4 tasse de miel (moi : 1/3 tasse de miel + sucre pour compléter... j'avais pas assez de miel !)
2 oeufs
1/2 tasse de yogourt nature
2/3 tasse de raisins secs

Dans un bol, mélanger les 5 premiers ingrédients. Dans un autre bol, battre la compote, la margarine, le miel, les oeufs et le yogourt. Incorporer délicatement le mélange sec et les raisins secs au mélange humide à l'aide d'une fourchette.

Répartir dans 12 moules à muffins et cuire au four à 375° pendant 25 minutes.

1 commentaire:

  1. J'ai souvent essayé des muffins qui étaient supposés être au miel et qui ne goûtaient rien du tout!

    Mais je me fie à toi, et je devrai l'essayer pour être certaine... Une bonne défaite pour faire encore de la bouffe!

    RépondreEffacer