samedi 25 août 2007

Poulet au citron en papillotte

J'ai essayé cette recette durant mes vacances, en camping. C'est une recette que j'ai fait cuire dans le feu, sur la braise. Je ne connais pas encore le temps de cuisson au four ! Je ne sais pas si c'était la fierté d'avoir fait de la bouffe dans le feu pour la première fois, ou encore parce que j'avais très faim car le feu a été long à partir à cause du bois humide, mais on a adoré cette recette ! Le poulet était tendre et très parfumé.

Malheureusement, pas de photo. On mourrait de faim alors on a tout englouti en peu de temps !

2 portions

340 g de filets de poulet ou de lanières de poitrine de poulet
1/2 citron en tranches minces
Herbes italiennes séchées
Sel et poivre au goût
Papier d'aluminium
Une bonne braise

Préparer une double épaisseur de papier d'aluminium. Y déposer le poulet, les herbes, le sel, le poivre et couvrir de minces tranches de citron. Bien envelopper le tout avec le papier d'aluminium pour que ça soit hermétique. Faire un paquet par personne.

Déposer chaque paquet à plat sur un lit de braise. Cuire environ 40 minutes en retournant à mi-cuisson avec des pinces. Ouvrir le paquet d'aluminium et déguster.

Ne vous inquiétez pas, l'aluminium ne fond pas dans le feu !! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire