samedi 24 octobre 2009

Scones à la courge butternut

Vu chez Jasmine la semaine dernière, il me restait moi aussi de la courge butternut à passer. Des scones ? Eh bien pourquoi pas ! Et au final, c'était une très belle idée. Je ne vous dis même pas à quel point ça sentait bon dans ma cuisine avec cette bonne odeur de muscade fraîchement râpée... Mmmm... Mon seul regret : il faut vraiment ajouter du fromage râpé à cette recette !! Je verrais bien une version courge, romarin et parmesan... Miam !

40 petits scones

2 tasses de farine
1 cuillère à soupe de poudre à pâte
Une pincée de sel
1/4 cuillère à thé de muscade fraîchement râpée (le double pour moi !)
2 cuillères à soupe de cassonade
6 cuillères à soupe de beurre température pièce (90g)
1 tasse de purée de courge butternut

NOTE : Pour obtenir la purée de courge, j'ai simplement coupé ma courge en cubes, fait bouillir jusqu'à tendreté, égoutté et passé au robot culinaire sans rien ajouter, même pas de l'eau.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel, la muscade et la cassonade. Incorporer le beurre en cubes à l'aide d'un coupe pâte jusqu'à obtenir un mélange grumeleux. Ajouter la purée de courge et mélanger avec une fourchette. Terminer à la main et pétrir légèrement pour obtenir une pâte homogène et un peu collante.

Abaisser la pâte sur une surface enfarinée jusqu'à 1/2 pouce d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce de 2 pouces de diamètre, découper les scones. Repétrir légèrement la pâte restante, réabaisser et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.

Cuire au four à 425°F pendant 12-15 minutes, jusqu'à ce que les scones soient dorés. Laisser refroidir avant de déguster.

2 commentaires:

  1. Dire que tu riais de moi parce que j'en avais mangé 5 d'un coup, et là tu ne peux même plus d'arrêter! hi hi hi. Ils sont écoeurants, c'est vraiment un délice.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux
    j'en ai plusieurs qui viennent de mon jardin et je vais essayer cette recette qui est surement délicieuse

    Sakya

    RépondreSupprimer