lundi 28 octobre 2013

Les meilleurs biscuits aux pépites de chocolat

Entk, à mon avis, ce sont les meilleurs que j'ai fait et la recette que je referai quand j'aurai envie d'en manger ! Pour faire des bons biscuits aux pépites de chocolat, ça prend en masse de beurre, de sucre et de chocolat. Si vous coupez dans ces ingrédients, vous n'aurez pas le même goût ni la même texture. Ces biscuits sont chewy, juste comme je les aime. La recette originale disait avoir un rendement de 18 biscuits (qui devaient être énormes !). J'en ai fait 40 d'assez bonne taille (ça s'étale à la cuisson) mais vous pourriez en avoir facilement 60 de format "2-3 bouchées". D'ailleurs, je pense que je vais aller les ranger avant de tous les manger !

40 biscuits

180g de beurre demi-sel, mou
1 tasse de cassonade tassée
1/2 tasse de sucre
2 oeufs
2 cuillères à thé de vanille
2 1/4 tasses de farine
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 1/2 tasse de pépites de chocolat

Au batteur sur socle, crémer le beurre, la cassonade et le sucre. Incoporer les oeufs et la vanille et mélanger jusqu'à bien homogène. Ajouter la farine et le bicarbonate et bien mélanger. Terminer en ajoutant les pépites de chocolat.

Façonner des boules et les déposer sur une plaque chemisée d'un papier parchemin. Aplatir légèrement avec les doigts.

Cuire au four à 325°F pendant 14 minutes ou jusqu'à très légèrement doré sur le pourtour.

Refroidir sur une grille.

3 commentaires:

  1. Je viens de faire tes biscuits. Juste une remarque: 325 °C c'est chaud en titi!! J'ai plutôt cuit à 325 °F. :-P

    Sont très bons en passant

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hahaha c'est ca qui arrive quand tu travailles en métrique et en impérial !!! Je vais corriger ça...

      Effacer