Ma nièce de 3 ans est venue me rendre visite ce weekend et sorti de nulle part, pendant qu'on était au parc, elle me dit : "Moi je veux aller chez toi faire un gâteau. Et des biscuits. Et des tartes." Rien de moins. Ça tombait bien, je voulais justement faire des biscuits aux fraises et je n'avais pas eu le temps de les préparer avant son arrivée. Quand je lui ai montré la photo des beaux biscuits roses sur internet, elle a accepté avec plaisir qu'on les fasse ensemble ! Il ne me restait plus qu'à prier pour que le résultat final ressemble à la photo originale...
Heureusement, tout s'est bien déroulée (c'est une apprenti-cuisinière hors pair ! OK, sauf la fois où elle a mis le batteur à haute vitesse après avoir ajouté de la farine et qu'on s'est retrouvées dans un nuage blanc, hihihi !), les biscuits étaient pareils à la photo, avaient une texture parfaite et étaient absolument délicieux.
30 biscuits
1 1/2 tasse de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de crème de tartre
1/2 tasse de beurre mou
3/4 tasse de sucre
1 1/2 cuillère à soupe de fraises en poudre (on peut omettre cet ingrédient et ajouter 1/2 cuillère à thé de vanille additionnelle en remplacement)
Colorant rouge ou rose, au goût
1/2 cuillère à thé de vanille
1 oeuf
Des billes de sucre pour décorer
Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la crème de tartre dans un bol. Réserver.
Dans le bol du batteur sur socle, crémer le beurre avec le sucre jusqu'à léger et mousseux. Ajouter la poudre de fraise et l'oeuf en battant entre chaque addition. Ajouter la vanille et le colorant si désiré (j'ai mis du colorant en poudre rose). Incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu'à homogène.
Façonner des boules d'environ 1 1/2 cuillère à soupe chacune. Placer sur une plaque chemisée d'un parchemin puis écraser légèrement à la main. Décorer avec les billes de sucre. Réfrigérer sur la plaque 30 minutes.
Cuire au four à 350°F pendant 10 minutes. Le pourtour des biscuits ne doit pas brunir. Ils n'auront pas l'air complètement cuits à la sortie du four mais c'est ce qu'on veut. Refroidir quelques minutes sur la plaque puis transférer sur une grille.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire