vendredi 11 mai 2007

Biscuits au gingembre

J'adore les biscuits au gingembre, surtout trempés dans du lait :) Cette recette que j'ai prise chez Mel est tout à fait excellente et tellement facile à faire ! L'extérieur est croquant, l'intérieur encore un peu mou et le goût de gingembre est piquant et très prononcé. Un délice ! Je me suis permis d'ajouter ma touche personnelle : rouler les biscuits dans le sucre avant de les faire cuire. En plus d'être bons, ça leur donne un petit côté étincelant.

35 petits biscuits

1 1/4 tasse de farine
2 c. soupe de gingembre moulu
1 1/2 c. thé de poudre à pâte
1/8 c. thé de sel
1/3 tasse de cassonade
1/4 tasse de margarine
3 c. soupe de sirop de maïs
1 oeuf
2 c. soupe de sucre

Dans un bol, mélanger la farine, le gingembre, la poudre à pâte, le sel et la cassonade. Réserver.

Dans un bain-marie, faire fondre ensemble la margarine et le sirop de maïs et mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène. Laisser tiédir.

Dans un grand bol, fouetter l'oeuf légèrement. Ajouter le mélange de margarine et de sirop de maïs et bien mélanger. Incorporer le mélange de farine en trois fois et mélanger jusqu'à ce que toute la farine soit absorbée (je finis toujours par pétrir la pâte avec mes mains, ça va mieux !).

Façonner des petites boulettes puis les rouler dans le sucre. Disposer les boulettes sur deux plaques à biscuits recouvertes d'un papier parchemin et les aplatir avec les doigts. Cuire au four à 350°F pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

Laisser refroidir 3 minutes puis retirer les biscuits de la plaque.

2 commentaires:

  1. Bonne idée de tremper dans le sucre!!!
    J'adopte!

    mel

    RépondreSupprimer
  2. ils ont l'air trés bons ces biscuits, moi je prends à la pistache, hummm

    RépondreSupprimer