lundi 21 mai 2007

Jus de fruits frais à base de melon d'eau

Ça fait des années que je me fais ainsi des jus de fruits frais à base de melon d'eau. C'est vraiment facile à faire, et bien souvent, ça permet de passer des fruits qui traînent depuis un peu trop longtemps. Le principe est simple : le fruit à la base du jus est le melon d'eau sans pépins. Ensuite, on choisit des fruits qu'on aime, ou dont on veut se débarasser, et on les ajoute au mélange.

Il m'a été impossible de prendre une photo sans Prunelle. Elle voulait absolument voir ce que c'était que ce nouveau truc sur la table. Est-ce que ça se boit ? Est-ce que c'est un jouet ? Qu'est-ce que ça sent ? Je peux goûter ? Mettre ma patte dedans ?

2-4 portions

Les ingrédients sont absolument variables selon les goûts de chacun. Je vous présente la recette que j'ai faite aujourd'hui, mais j'en fais une différente à chaque fois que je me fais un jus de fruits.

Cubes de melon d'eau sans pépins (environ la moitié du blender)
10 fraises équeutées
2 demi pêches en conserve
1 paquet (150g) de tofu soyeux à la noix de coco

Passer le tout au mélangeur. Refroidir si désiré (c'est meilleur quand ça a macéré quelques heures au frigo) et servir. Si on réfrigère le jus, il faut le mélanger avant de le boire car il a tendance à décanter.

Voici d'autres fruits que j'aime utiliser dans mes jus frais :
1/2 banane (pas trop sinon ça ne goûte que la banane)
abricots
bleuets
framboises
mangue
cerises
nectarines

On peut aussi ajouter différents jus de fruits (j'aime orange), du yogourt, du tofu soyeux nature ou avec saveur, du miel, du germe de blé, etc. !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire