mardi 8 mai 2007

Le Café de la Banque

Prix : Table d'hôte uniquement, entre 30$-40$ (inclut hors d'oeuvre, entrée, plat principal, dessert et café)
Décor : Superbe (bâtiment d'époque)
Quartier : Vieux-Terrebonne
Type de cuisine : Inventive du terroir
Adresse : 889, St-François-Xavier
Tél. : 450-492-7900

C'est un superbe spectacle de ***ROBERT CHARLEBOIS*** qui m'a amenée à Terrebonne ce soir. Le Vieux-Terrebonne est un endroit magnifique, si jamais vous avez le temps de le visiter. En passant, le spectacle était incroyablement bon. Charlebois... quel homme ! Nous avons même eu droit à 3 rappels. Revenons au resto... :)

Le restaurant le Café de la Banque, situé dans le Vieux-Terrebonne, est un vrai bijou de la gastronomie québécoise. On y retrouve un menu court mais efficace qui utilise en priorité des produits québécois. Sur la carte, on sait d'où vient le porc, le veau ou l'agneau qu'on mange.

Le décor est superbe étant donné que le restaurant est situé dans l'édifice de l'ancienne banque. L'intérieur est fait en grande partie de bois, mais attention, car les plafonds sont très bas ! La terrasse à l'arrière est aussi très jolie et entourée d'un petit jardin bien entretenu avec une arche et une fontaine (ainsi que des merles ce soir-là :).

J'y ai mangé un filet de porc farci aux dattes et aux noix avec une sauce au Frangelico... un pur régal ! On y trouvait aussi du canard, du bison, de l'agneau, du vivaneau, des fruits de mer, etc. Les sauces sont toujours originales et la présentation impeccable. Les mariages de saveurs y sont suprenants, juste comme je les aime.

Malgré le prix élevé pour mon budget, je juge que ce restaurant en vaut vraiment la peine étant donné qu'il offre une table d'hôte complète, qu'il met en valeur les produits du terroir et qu'il nous permet de découvrir des choses qu'on n'aurait peut-être jamais osé essayer chez nous !

2 commentaires:

  1. J'abonde dans le même que toi. J'ai eu l'honneur de partager une table de ce restaurant il y a quelques jours. Ce fut vraiment une très belle soirée. Je également assisté au spectacle de Charlebois. Mais j'y pense nous nous sommes peut être croisés sans le savoir.

    J'ajouterais que j'ai eu la surprise d'avoir la visite d'une outarde, trois canards 4 immenses carpes et un rat musqué

    Siranno

    RépondreEffacer
  2. Hey... peut-être même qu'on était assis à la même table pis qu'on ne le savait pas !!!!

    Moi aussi j'ai vu ces animaux-là... ainsi qu'un écureuil et un couple de canard qui nous ont montré leur queue :)

    RépondreEffacer