vendredi 4 mai 2007

Parc national de la Yamaska

Je me souviens d'être allée au parc de la Yamaska à une ou deux reprises, toujours en automne. Les paysages y sont superbes. La topographie est assez plane et on a accès à quelques sentiers. Je crois que maintenant, ils ont aménagé un terrain de camping mais il n'y en avait pas lorsque j'y suis allée.

Le parc de la Yamaska est situé dans la région de Granby. Malgré que le mont Yamaska fasse partie des collines montérégiennes, c'est dans la région touristique de l'Estrie qu'on retrouve le parc de la Yamaska qui réfère plutôt à la rivière du même nom.

1 commentaire:

  1. j'adooore l'Estrie, à chaque automne (durant le festival du Canard du lac Brome)moi et mon amoureux on se paie une nuit dans une belle auberge et omange canard durant tout le week end, j'adore knowlton, les vignobles (L'Orpailleur est vraiment super bien pour un tour guidé) et tout le reste (un petit bistrot burger qui surplombe un petit ruisseau), je déconnecte à chaque fois et j'adore ça, je vieillirai sûrement dans ce coin là!

    RépondreEffacer