samedi 26 mai 2007

Lait de soya glacé à la banane

Ma première crème glacée !!! :)

Ben à proprement parler, ce n'est pas de la "crème" glacée, mais c'est au moins aussi bon, sinon meilleur. Comme dirait Torreon, "Le Bilboquet peut aller se rhabiller !" :)

Évidemment, j'ai pris cette superbe recette dans mon nouveau livre 125 best ice cream recipes. Et j'ai déjà hâte d'en essayer d'autres !

Comme vous pouvez le voir sur ma photo, ma crème glacée semble molle. En fait, elle l'est. Pour plusieurs raisons.

1- J'aime la crème glacée molle. C'est moins froid pour les dents et ça gèle moins le palais :)
2- Il fait chaud chez moi, alors ça a eu le temps de fondre entre le service et la photo
3- J'en pouvais plus d'attendre ! :)

6 portions (2-3 portions selon le livre ???!! Moi je trouve qu'il y en a beaucoup !)

1/2 tasse de sirop de sucre refroidi (recette ici)
1 c. soupe de jus de lime
2 bananes mûres
1 1/2 tasses de lait de soya à la vanille
1/2 c. thé de vanille

Mélanger les bananes, le sirop, le jus de lime et la vanille au blender jusqu'à obtenir une purée lisse. Ajouter le lait de soya et mélanger 2-3 secondes additionnelles.

Mettre le tout dans une sorbetière, laisser prendre et déguster !

1 commentaire:

  1. Cette recette est superbe et la texture me plait énormément!

    RépondreEffacer