vendredi 4 mai 2007

Mont St-Hilaire

Je vais au Mont-St-Hilaire depuis des années. Je me souviens encore la première fois où j'y suis allée. Et mon père s'en souvient sûrement aussi !! C'était à l'époque où le sentier menant au Pain de Sucre (le plus haut sommet) n'était pas encore doté d'escaliers. Il fallait escalader un endroit très rocheux. J'étais tombée en grimpant les rochers, et je m'étais pas mal écorchée en tombant. Je me rappelle que je saignais (j'ai toujours eu horreur du sang !). Malgré tout, je me suis relevée et j'ai continué. Je voulais arriver au sommet. Je pense que mon père était fier de moi :)

Le Mont St-Hilaire est un endroit superbe. On peut y observer une grande variété d'oiseaux incluant des faucons pèlerins. Plusieurs sentiers permettent d'accéder aux différents sommets (le Pain de Sucre, le Rocky, le Dieppe) ainsi qu'au fameux lac Hertel. Plusieurs légendes flottent au-dessus du Mont St-Hilaire, incluant des histoires d'extra-terrestres et de monstre du lac. Fascinant :)

Lac Hertel vu d'un sentier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire