vendredi 4 mai 2007

Parc du Mont Tremblant, secteur La Diable

Je vais au parc du Mont Tremblant depuis l'été 1996 presque à tous les ans. J'y suis allée avec presque tout le monde que je connais ! :) Et chaque année, je vais camper dans le secteur de l'Ours. Le camping est grand, les terrains sont beaux, il y a une petite plage privée, les toilettes et les douches sont à côté... et il y a parfois des chevreuils sur notre terrain !

Plusieurs activité sont offertes dans le secteur La Diable. C'est là que j'y ai découvert le kayak en 2006, d'ailleurs. On peut aussi louer des canots ou des pédalos. Une fois sur le lac, il n'est pas rare de pouvoir observer des huards de très près, comme le montre la photo ici-bas. Le soir et durant toute la nuit, on entend les huards chanter. Quel plaisir !

Huard à collier

Le parc du Mont Tremblant est situé dans un coin montagneux, il va sans dire. On peut accéder à plusieurs sentiers menant à différents sommets. La vue sur le lac Monroe y est magnifique.

Lac Monroe

D'autres sentiers situés plus loin des sites de camping permettent d'accéder aux abords de la rivière La Diable. Plusieurs chutes ponctuent le cours de cette rivière.

Chutes sur la rivière La Diable

Lorsque je suis allée camper à l'été 2006, nous sommes tombés sur une fin de semaine de gros orages, malgré que la météo annonçait un temps superbe. La photo ci-bas a été prise sur la plage du camping de l'Ours vers 22h le soir. Il faisait nuit noire. La seule lumière qui m'a permis de capturer cette image était celle des éclairs. L'orage au-dessus du lac était superbe... jusqu'à ce qu'il se mette à nous pleuvoir dessus à très grosses gouttes ! Nous avons dû rentrer au campement (à l'autre bout du camping, évidemment) en courant à toutes jambes. Pour la 3e fois en 36h, nous étions trempés jusqu'aux os !!!!

Photo de nuit à la plage de l'Ours

Aucun commentaire:

Publier un commentaire