jeudi 10 mai 2007

Riz vert

J'ai découvert cette recette sur le site de Albijos et je l'ai trouvée pas mal inspirante car il me restait justement un vieux céleri, du vieux persil et des vieilles échalotes !!! :) Vous devez commencer à croire que je ne fais des recettes qu'avec des restes qui traînent dans mon frigo... et vous avez bien raison :)

Ce riz est super facile à faire et vraiment bon. Je l'ai modifié un tout petit peu. Notamment, j'ai ajouté du brocoli. Puisqu'il était vert (et vieux !), je me suis dit que c'était tout à propos !

Cliquer ici pour la photo !

2 portions

1/2 tasse de riz
1 tasse d'eau
1/2 c. thé de bouillon de poulet concentré
1/3 tasse de céleri émincé
2 échalotes (oignons verts) hachées
1/4 tasse de persil frais haché
1/3 tasse de brocoli détaillé en petits bouquets
1 c. soupe de beurre
Jus de lime

Porter l'eau à ébullition. Ajouter le riz et le concentré de bouillon, mélanger, couvrir et réduire le feu au minimum.

Après environ 15 minutes, ajouter les légumes, mélanger, couvrir et laisser cuire le riz jusqu'à ce qu'il absorbe tout le liquide, soit 5-10 minutes supplémentaires.

Lorsque le riz est prêt, retirer du feu et ajouter le beurre en noisettes. Bien mélanger. Servir. Arroser de jus de lime, au goût.

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je suis une grosse débutante en cuisine et comme tout premier "truc" j'aimerais faire des biscuits ! lol

    Et comme je ne sais pas adapter les recettes...

    J'aimerais faire les mêmes biscuits que vous (forme et 'texture') mais seulement au goût de vanille ou de noisette.

    Pourriez vous (par pitié !) me fabriquer une recette ?

    Je vous en remercie par avance ^^"
    (PS : Votre blog est vraiment pas fait pour celles aux régimes... Moi en tout cas, il me donne envie de tout dévaliser dans ma cuisine XDDD)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour chère Anonyme,

    Merci pour les compliments. Je veux bien vous adapter une recette, mais il faudrait que vous me contactiez par email ou que vous me laissiez votre adresse email pour que je puisse le faire !

    Katia

    RépondreEffacer