vendredi 4 mai 2007

Muffins aux bananes, pommes et clou de girofle

Que faire d'une vieille pomme et une vieille banane ? Des bons muffins, pardi !! :)

12 muffins

1 1/2 tasse de farine
1/2 tasse de son de blé
1 c. soupe de poudre à pâte
1/2 tasse de sucre
1/2 c. thé de clou de girofle moulu (au goût)
1 vieille banane lette
1 vieille pomme lette
1 oeuf
1/3 tasse d'huile de canola
1 1/2 tasse de lait (variable selon la texture désirée et la taille de la banane)

Dans un bol, mélanger farine, son, poudre à pâte, sucre et clou de girofle. Réserver.

Dans un grand bol, écraser la banane. Ajouter l'oeuf et l'huile et bien mélanger. Peler et couper la pomme en cubes. Ajouter la pomme et une partie du lait au mélange liquide. Mélanger.

Incorporer le mélange sec au mélange liquide. Ajouter du lait au besoin.

Répartir dans 12 moules à muffins et cuire au four à 400°F pendant 30 minutes.

2 commentaires:

  1. Belle idée! avec de la cardamone, ça devrait pas être mauvais aussi!!
    je te la piques...

    RépondreEffacer
  2. Ironique en maudit qu'une recherche sur le web pour des muffins pommes-bananes m'amène sur ton blogue! J'aurais donc dû y aller directement, ce que je fais souvent d'ailleurs!! C'est en train de cuire, je t'en reparle! En tout cas, les enfants ont bien aimé les cuisiner.

    RépondreEffacer