samedi 26 mai 2007

Salade de roquette au bleu, sauce à l'orange

J'ai acheté de la roquette pour la première fois cette semaine ! J'avais bien hâte d'y goûter. Je vous jure que j'ai fait le saut ! Je m'attendais à un goût doux, ou moyen, quelque chose de vert et de frais. Eh bien non ! La roquette a un goût très prononcé de noix avec un petit piquant en arrière goût. Bref, c'est bien bon, mais quand on ne s'y attend pas, c'est spécial ! :)

Avant d'y goûter, je pensais faire des salades simples : roquette + vinaigrette. Après y avoir goûté, c'était hors de question car ça goûte vraiment fort.

Alors voilà, j'ai inventé cette recette simple et délicieuse qui se marie parfaitement au goût de la roquette. Il faut dire que la roquette, le bleu et les noix ont des saveur qui sont, à mon avis, de même type.

Essaierez-vous la roquette, vous aussi ? :)

1 portion

3 feuilles de laiture romaine
1 poignée de bébés épinards
1 poignée de roquette
1/4 tasse de noix de grenoble
50 g de fromage bleu ferme en morceaux (Rosenborg pour moi)

Vinaigrette :
1 c. soupe de jus d'orange
1 c. soupe d'huile d'olive
1 c. soupe de mayonnaise
1/2 c. soupe de vinaigre de vin rouge
1/2 gousse d'ail hachée
Sel et poivre au goût

Bien émulsionner les ingrédients de la vinaigrette.

Mélanger les ingrédients de la salade et napper de vinaigrette.

2 commentaires:

  1. Cette salade me fait plus qu'envie...il y'a tout ce que j,aime et même plus...J'aime bien l'idée de la vinaigrette à l'orange.

    RépondreEffacer
  2. Anna ! Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles :)

    Je suis contente que ma salade te plaise :) J'espère que tu auras la chance de l'essayer !

    Katia

    RépondreEffacer