mercredi 23 mai 2007

Quiche sans croûte aux courgettes et tomates séchées

Ce midi, je devais faire un repas avec des oeufs... parce que je n'avais pas grand chose d'autre ! J'ai trouvé cette recette sur le site de SOS Cuisine. Le seul ingrédient que j'ai remplacé est le poivron grillé auquel j'ai substitué la moitié d'une courgette.

Cette quiche est vraiment excellente et facile à préparer. Le dessus est doré et l'intérieur très moëlleux. Pour une version allégée, on peut utiliser du fromage à la crème léger ou du quark, et remplacer la crème par du lait. Mais la texture ne sera probablement pas la même...

2 portions

3 oeufs
1/4 tasse de crème 15%
1/4 tasse de fromage à la crème
4 tomates séchées
1/2 courgette
1/3 tasse de fromage râpé
Sel et poivre au goût

Hacher les tomates séchées et couper la courgette en petits cubes.

Dans un bol, battre ensemble le fromage et la crème à l'aide d'une fourchette. Le mélange n'a pas à être homogène. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

Répartir dans deux petits moules à tarte beurrés, déposer les moules sur une plaque à cuisson (pour éviter les débordements) et cuire au four à 350°F pendant environ 40 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus des quiches soit doré. Servir avec une salade.

1 commentaire:

  1. Une quiche sans croute génial et pratque! Je te piques la recette! Bonne journée y va faire chaud en ville!

    RépondreEffacer