dimanche 13 mai 2007

Pingouins aux olives et au fromage à la crème

Enfin, je les ai faits ! Ils me tentaient depuis Noël dernier, ces petits pingouins. Ils sont super faciles à faire et pas mal bons à part de ça ! En plus, ça fait vraiment fureur auprès des invités...

Puisque mon copain ne mange pas de fromage à la crème, j'ai mis de l'hummus dans ses pingouins à lui.

16 pingouins (environ)

1 boîte d'olives noires super colossales dénoyautées
1 boîte d'olives noires moyennes dénoyautées
1 grosse carotte pelée
Fromage à la crème
Cure-dents

Égoutter les olives. Entailler le devant de chaque olive colossale de manière en enlever une languette d'environ 1/2 pouce de largeur. Réserver.

Trancher la carotte en tranches minces mais pas trop (environ 2 mm). Retirer un petit triangle de chaque rondelle, de façon à obtenir des "Pac-man". Conserver les triangles pour faire les becs. Les rondelles serviront à faire les pattes.

Farcir chaque olive colossale avec du fromage à la crème à l'aide d'une cuillère. Faire une légère entaille sur le côté d'une olive moyenne puis y insérer un triangle de carotte pour faire le bec. À l'aide d'un cure-dent, enfiler l'olive moyenne sur l'olive colossale farcie et piquer le tout sur une rondelle de carotte. Faire de même pour chaque olive colossale.

Pour servir, j'ai fait geler un gros carré de glace dans un plat en plastique. Je l'ai démoulé et mis dans une assiette pour faire la "banquise". Y déposer les pingouins. Servir.

4 commentaires:

  1. et bien katia
    ils sont trop beaux tes petits pingouins, vraiment mignons
    albijos

    RépondreEffacer
  2. Trop cuuuuuuuuuuuute!

    RépondreEffacer
  3. super les tits pingouins ... je les ai faits et ca été un vrai succes!!! je vais les refaires pour noêl les enfants vont adorer! merci a toi pour cette belle idée!

    nathou

    RépondreEffacer
  4. Je découvre ton blog grâce à Anna et il me plaît beaucoup! J'adore tes pinguins! J'aimerai bien faire quelques uns pour Noël, mes enfants vont les adorer!

    RépondreEffacer