dimanche 27 mai 2007

Muffins aux bleuets et au citron

Voici une recette que j'ai trouvée chez EstherB et que j'ai un peu modifiée. La texture de ces muffins est vraiment superbe. Ils sont très très moëlleux ! Par contre, je les trouve un peu pâlots comparés à mes muffins habituels, car je n'ai pas de son dedans ! :)

12 muffins

2 1/2 tasses de farine
2/3 tasse de sucre
1 c. soupe de poudre à pâte
Une pincée de sel
1/2 tasse de margarine molle
1/2 tasse de yogourt nature
1 tasse (environ) de lait
2 oeufs
le zeste d'un citron
1 3/4 tasse de bleuets surgelés
1/4 tasse de praliné aux noisettes (facultatif) --> voir recette ici

Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un grand bol, crémer la margarine et le sucre. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Incorporer le yogourt, le lait et le zeste de citron. Ajouter le mélange de farine et les bleuets. Mélanger.

Répartir dans 12 moules à muffins. Mettre environ 1 c. thé de praliné sur chaque muffin. Cuire au four à 400°F pendant 25 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire