vendredi 4 mai 2007

Genève

J'ai habité à Genève pendant quelques mois (environ 3 mois) quand j'avais 19 ans. L'histoire est longue... bref je ne la raconterai pas ici. J'ai eu l'occasion de visiter quelques endroits. J'aimais particulièrement le Musée de la Nature et le Jardin Botanique. L'île Rousseau, dédiée à Jean-Jacques Rousseau, était aussi très jolie. Son accès est en plein milieu d'un petit pont traversant le Rhône. J'ai écrit plusieurs lettres assise aux pieds de M. Rousseau !

Île Rousseau

Genève est évidemment célèbre pour son jet d'eau. Je me suis d'ailleurs rendue au pied de ce dernier. La vue est très impressionnante. Et si le vent est contre nous, on ressort plutôt mouillé de cette petite expédition :)

Jet d'eau

J'ai aussi eu l'occasion de visiter cette cathédrale, ci-bas. Si quelqu'un se rappelle de son nom, prière de m'en faire part ! Je me souviens avoir visité l'intérieur et être montée au sommet de la tour par des escaliers de pierre très étroits. La vue était superbe. On pouvait voir toute la ville. Malheureusment, la journée était un peu brumeuse, et les photos que j'ai prises n'étaient pas d'excellente qualité.

Une chose qui m'a particulièrement marquée à Genève est la présence d'un nombre astronomique d'oiseaux aquatiques sur le Rhône. Il y a des tas de canards, foulques, cygnes et même des outardes !! Oui oui, notre fameuse Bernache du Canada !

1 commentaire:

  1. hello!!! contente que tu aies aimé ma ville....la cathédrale est sous le vocable de Saint-Pierre!!!!

    voilà

    bises
    Zenobie

    RépondreEffacer