dimanche 23 décembre 2007

Ferrero rochers

Je vous présente la recette la plus salissante À VIE ! C'est la deuxième fois que j'en fais en trois ans, et je vous jure que j'aime vraiment beaucoup ma famille pour leur faire cette petite gâterie !! :)

Pas besoin de vous dire que tout ce travail en vaut la peine, car le résultat est fantastique.

Notez que le petit aspect brillant (plutôt bizarre) des rochers sur la photo est dû au fait qu'ils sortaient du congélateur.

Tous les ingrédients sont au goût et selon les besoins
(donne environ 20 rochers pour un pot de Nutella régulier)

1 pot de Nutella
Noisettes entières
Noisettes concassées
Chocolat au lait ou chocolat noir, au goût

Placer le pot de Nutella au frigo toute une nuit.

Travailler avec le Nutella froid. À l'aide d'une cuillère, prélever un peu de Nutella. Déposer une noisette entière sur celui-ci. Enrober la noisette à l'aide du Nutella (je travaille en deux partie : je prends un peu de Nutella, je mets la noisette, et je remets du Nutella de l'autre côté de la noisette). Façonner une boule avec les mains, tant bien que mal pendant que le Nutella vous fond partout sur les doigts :)

Rouler la boule dans les noisettes concassées (je dépose la boule dans les noisettes puis je l'ensevelis de noisettes concassées à l'aide d'une cuillère). Déposer la boule sur une petite plaque ou une assiette.

Répéter jusqu'à épuisement du Nutella.

À ce stade-ci, il y devrait y avoir du Nutella sur tout le manche de la cuillère, sur tout le pot et partout sur vos mains ! :)

Congeler les boules pendant 30 minutes. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie.

Tremper les boules congelées une à une dans le chocolat fondu (avec un cure-dent ou une fourchette). Déposer sur une plaque. Réfrigérer ou congeler jusqu'à ce que la chocolat soit figé.

On peut conserver ces boules à la température de la pièce, au frigo ou au congélateur.

2 commentaires:

  1. J'ose à peine imaginer le trouble que tu t'es donné! Même réfrigérer, le nutella c'est très crémeux. J'espère que ta famille va apprécier, sinon tu les punieras en les privant de chocolats et tu me les enverras par la poste, hi hi hi.

    RépondreEffacer
  2. Nannnn!!! pas question d'envoyer les chocolats à Jasmine. Sont trop bons. Je les veux tous

    Siranno

    RépondreEffacer