dimanche 22 juillet 2007

Pâtes au rapini

Voilà, je me suis lancée et j'ai essayé le rapini ! Ça me tentait depuis longtemps, mais j'avais peur de ne pas aimer ça car le rapini a la réputation d'être amer. Pour être bien sûre de mon coup, j'ai enlevé les grosses tiges et je les fait blanchir dans beaucoup d'eau. Résultat : il reste une petite amertume pas désagréable du tout ! On a bien aimé.

J'ai utilisé cette recette de chez SOS Cuisine.

2 portions

1/2 livre de rapinis
160 g de pâtes courtes au choix
2 gousses d'ail pressées
2 c. soupe de parmesan
Sel et poivre au goût
Huile d'olive au goût

Porter une bonne quantité d'eau salée à ébullition. Couper le bout des tiges du rapini et plonger les rapinis (tiges, feuilles et fleurs incluses, on mange tout) dans l'eau bouillante. Couvrir et blanchir pendant 4-5 minutes. Égoutter. Hacher grossièrement (j'ai utilisé les ciseaux de cuisine pour ne pas me brûler !) et réserver.

Cuire les pâtes selon les indications.

Pendant ce temps, faire revenir l'ail dans un peu d'huile d'olive pendant 1-2 minutes. Ajouter le rapini et laisser cuire 2-3 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les pâtes égouttées, le parmesan et de l'huile supplémentaire si désiré. Bien mélanger. Servir.

NOTE : On pourrait très bien omettre les pâtes et servir ainsi le rapini en accompagnement d'une viande.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire