dimanche 8 juillet 2007

Soupe froide au melon miel et à la menthe

Cette recette est inspirée de la Soupe aux deux melons (Qu'est-ce qu'on mange 4), que j'ai déjà servie pour un repas de Noël. Cette fois-ci, je n'ai conservé que la soupe au melon miel, et je l'ai adaptée avec les ingrédients que j'avais sous la main.

Cette soupe est simple, rapide et rafraîchissante. Son goût est léger et subtil. Vraiment délicieux ! On peut la servir en entrée ou au dessert.

C'est la première photo que je présente dans mon SUPER bol que j'ai peint moi-même au Céramic café. C'est ma petite Prunelle qui est dessus (bébé et adulte). Elle est mignonne !!! :)

1-2 portions

1 1/2 tasse de melon miel mûr en cubes
2-3 c. soupe de crème 15% champêtre
10 feuilles de menthe fraîche

Réduire le tout en purée au robot culinaire. Réfrigérer si désiré. Servir avec un peu de crème.

1 commentaire: