lundi 4 janvier 2010

Biscottis royaux

Pour bien débuter l'année, quoi de mieux qu'une petite recette facile de biscottis. Pourquoi royaux ? Parce que je trouve qu'ils contiennent tous les ingrédients que des biscottis parfaits devraient contenir (du moins à mes yeux !), soit une touche de cacao et un mélange de noix intéressant.

J'ai utilisé la même recette de base de biscottis que la dernière fois et je l'ai modifiée selon l'inspiration du moment.

Pas eu le temps de prendre de photo, c'était pour un cadeau qui est parti plus tôt que prévu !

10-12 grands biscottis

1 1/3 tasse de farine
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de sucre
3/4 cuillère à thé de poudre à pâte
3 cuillères à soupe de cacao
4 cuillères à soupe de beurre fondu
2 oeufs
2/3 tasse de noix mélangées grillées (grenoble, noisettes, pistaches, pacanes)

Au robot culinaire, mélanger la farine, la cassonade, le sucre, la poudre à pâte et le cacao. Ajouter les oeufs puis le beurre fondu. Incorporer les noix à la fin en pulsant quelques coups.

Façonner un boudin grossier de 7 pouces de longueur sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin puis aplatir à 1 1/2 pouce d'épaisseur avec les mains. Cuire au four à 350°F pendant 30 minutes. Laisser refroidir 30 minutes.

À l'aide d'un couteau à pain, couper le boudin plat en tranches (droites ou de biais) de 1/2 pouce d'épaisseur. Déposer les tranches debout sur une plaque à biscuits tapissée d'un papier parchemin en prenant soin de les espacer. Cuire au four à 300°F pendant 20 minutes ou jusqu'à dorés et croustillants. Refroidir complètement. Servir avec café, thé ou chocolat chaud.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire