vendredi 1 juin 2007

J'avoue !!!

Aujourd'hui, j'ai un aveu à vous faire...

Pour la 1ere fois de ma vie (de ce que je me rappelle du moins), j'ai acheté hier soir un plat tout préparé à l'épicerie. En fait, c'était une pizza. OUI c'était la 1ère fois !! Habituellement, je mange celle du resto, ou je la fais moi-même.

Pour mon plaidoyer, je dois dire qu'hier soir a mal commencé. En fin d'après-midi, j'ai eu une réunion qui a duré plus longtemps que ce que je prévoyais car j'ai dû aller voir la gentille demoiselle qui s'occupe de la documentation pour savoir si elle avait reçu l'article que j'avais demandé il y a 10 jours. Elle avait un peu oublié de donner suite à ma demande... On a essayé de le commander par d'autres moyens, mais les sites webs fonctionnaient mal... bref toute une perte de temps.

Ensuite, je vais faire un saut au centre-ville, et comme je m'assoie dans le métro... "Fi-dou-da... Une personne sur la voie nous oblige à interrompre le service sur la ligne verte... Retour prévu du service à 17h40". No way, je n'attends pas 30 minutes dans le métro. Je vais prendre l'autobus au coin de la rue qui passe devant chez moi. L'autobus reste pris dans le traffic en plein milieu du quartier industriel (derrière la rue Wellington, car il y a un détour à cause de la vente trottoir) pour une raison qui m'est obscure. Comble de chance, je suis prise derrière une dame très loquace et snob qui parle haut et fort avec sa voisine, et re-comble de chance, je découvre que cette personne qui m'apparaît détestable vient de Beloeil, ma ville natale !!

Bref, je me tape un parcours d'autobus d'une heure au lieu de 20 minutes. Joie.

Mais... le jeudi soir, c'est le soir de l'épicerie, pardit ! J'arrive chez moi... il faut faire la liste. Je suis morte de faim parce que j'ai eu la bonne idée de ne manger qu'une salade le midi (il ne restait rien au frigo). Bref, je ne suis pas en état de faire l'épicerie convenablement.

Mais... OH JOIE ! Mathieu m'annonce qu'il a acheté une Wii et qu'il attendait que mon examen (de lundi dernier) soit passé pour me l'annoncer. Il a bien raison d'ailleurs, car j'aurais très certainement joué au Wii au lieu d'étudier, LOL !

Mon cerveau se dit alors : "J'ai faim. Je veux jouer au Wii. Je suis fatiguée. Pas envie de faire à manger. Pas le temps d'aller au resto. Veut pas manger de la scrap."

Alors je décide finalement de m'acheter un truc à l'épicerie qu'on fait seulement réchauffer. Mon choix s'arrête sur de la pizza. My god que l'étalage de pizza surgelée est long longtemps ! Il y a même des pizza sur pain Naan maintenant (au poulet tandoori, ça a l'air bon). J'ai fini par opter pour une pizza aux champigons et à l'ail croûte mince Menu Bleu (choix du président) à 3,99$.

MON VERDICT : La croûte est bonne. Elle goûte le pain frais. Le mélange de fromage est bon (mozz + asiago). Ça s'arrête là. La garniture est banale et insuffisante. Les champignons goûtent les champignons en canne. L'ail est... quel ail déjà ?? Le goût général est... correct grâce au fromage, mais il faut dire que j'ai ajouté du poivre et des fines herbes. Bref, je ne pense pas en racheter. FIOU, au moins je n'ai pas à me confesser que j'ai aimé ça, ça serait bien le comble !! :)

Côté portion, c'est pas les gros chars. Une pizza de 410g, c'est pas gigantesque hein ! J'en ai mangé seulement la moitié (pour me garder un lunch pour ce midi) et je suis restée sur ma faim. 205 g de pizza, c'est peu. Dans un repas ordinaire, je calcule 150 g de viande par portion, sans compter les légumes, le riz, etc. Si la viande fait le tiers de l'assiette (en volume du moins), ça veut dire que le plat en entier fait entre 300g-400g facilement (dépendamment de la densité des autres ingrédients, hihihi ! Oui, j'étudie en Génie, j'ai des déformations professionnelles...). Bref, 205 g de pizza est nettement insuffisant pour ne pas avoir faim après.

De là à dire que je vous recommande cette pizza... bof. Si vous voulez une pizza ail et champignons, faites-la vous-mêmes, elle goûtera sûrement plus l'ail, ça c'est certain !! :)

1 commentaire:

  1. Ah! C'est fou les imprévues de la vie et j'aime bien ton billet. Et je trouve que tu devrais en écrire plus souvent de ce genre. Pourquoi pas une section ma p'tite vie!
    Bon week-end! Je te rouve bien sympa virtuellement et si je passe à Montréal ce serait sympa de prendre un verre!

    RépondreSupprimer