samedi 9 juin 2007

Mojito

Hier, il faisait chaaaaaaaaaauuuuuuuuuud !!! J'ai donc décidé de me faire un bon mojito comme ceux que j'ai bus à Cuba. J'ai d'ailleurs utilisé mon rhum cubain pour l'occasion. Je dois avouer une chose : le barman cubain devait avoir une "magic touch" ou je ne sais quoi, parce que ses mojitos sont meilleurs que les miens ! Ou bien c'est juste le fait de boire un mojito à Montréal qui rend le drink moins bon, hihihi :) De toutes façon, si vous n'avez jamais bu de mojito à Cuba, vous n'aurez aucune base de référence et vous le trouverez bien bon mon mojito :) Il l'est d'ailleurs !

J'ai voulu faire un petit gag et mettre mon mojito sur la plage de Cuba, hihihi :)

1 portion

2 c. soupe de sucre
2 c. soupe de jus de lime ou de citron
2 onces de rhum
Club soda ou 7up pour remplir
3 tiges de menthe verte
Glaçons
Sucre pour décorer

J'ai utilisé un verre d'environ 300 mL.

Si vous désirez glacer le contour du verre, il faut d'abord le tremper dans le jus de lime puis le tremper dans du sucre.

Ensuite, mettre le sucre (les 2 c. soupe) dans le verre avec le jus de lime (encore les 2 c. soupe) et le rhum et bien mélanger pour dissoudre le sucre. Ajouter les tiges de menthe entières (ou juste les feuilles, peu importe), la glace et le club soda.

Avant de le boire, j'aime bien écraser la menthe avec ma paille pour en faire sortir la saveur.

Déguster sur la plage, sur le balcon ou au bord d'une piscine !

2 commentaires:

  1. Katya: Te escribo en Espagnol, porque mi frances no esta bien. Puedes encontrar MOJITO en el Restaurant MOJITO en 2077 rue University. Tel: 514 843 8880.



    Saludos,
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Muchas gracias !

    Je vais donc aller goûter un mojito sur la rue University :)

    RépondreSupprimer