mardi 12 juin 2007

Sorbet au melon d'eau

Une autre recette de 125 best ice cream recipes (va vraiment falloir que je commence à penser à varier mes sources !). À la base, ça devait être un sorbet au melon d'eau et à la menthe, mais je n'avais pas de menthe fraîche. Peu importe, rien ne m'arrête :)

J'ai dû arrêter ma sorbetière avant que le sorbet ne soit bien pris, car ça débordait tellement ça a pris de l'expansion ! :) Comme vous pouvez le constater, le sorbet a une texture de "neige collante", celle dont on se sert pour faire des bonhomme de neige :) Une texture un peu "snow cone". Étant donné la grande quantité d'eau dans cette recette (à cause du melon), je prévois que ce sorbet sera gelé assez dur... donc préférable de le sortir sur le comptoir 10 minutes avant de le manger ! Je vous en redonne des nouvelles...

Ah oui, en passant, il est DÉLICIEUX ! :)

8 portions

2 tasses de melon d'eau en cubes
1 tasse de sirop de sucre allégé (voir recette ici)
1/2 tasse de jus d'orange
1 c. soupe de jus de lime
1 c. soupe de menthe fraîche hachée (facultatif)

Mettre le tout dans le blender et réduire en purée lisse. Faire prendre dans une sorbetière.

Je crois que ce sorbet serait délicieux servi en flotteur dans un bon verre de limonade à la menthe ! Encore mieux : sur le bord de la piscine...

3 commentaires:

  1. salut!
    mon amoureux serait content de goûter à ça... il me le faut ce livre!! J'ai le livre glaces et sorbets week-end savoureux, et il y a pleins d'idées géniales!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air juste trop délicieux! Tu vas me convaincre de m'acheter une sorbetière... malgré ma cuisine minuscule...
    En tout cas, continue avec tes bonnes recettes :)

    RépondreSupprimer
  3. Mélissa, je te le recommande vraiment ce livre de glaces et sorbets, il y a des trucs très originaux dedans !! :)

    Sophie, moi aussi ma cuisine est minuscule... et pleine de cossins de cuisine ! La sorbetière est présentement... par terre, dans sa boîte entre chaque utilisation !!! Hihihi :)

    Katia

    RépondreSupprimer