mardi 4 décembre 2007

Le vrai visage de ZORRO enfin dévoilé !

Hier, c'était la première vraie tempête de neige sur Montréal ! Nous avons eu environ 30 cm de neige. Il me semble que ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas neigé autant avant Noël. Dans les dernières années, on priait presque pour avoir de la neige à Noël !

Non seulement ça, mais c'était aussi la première neige de Prunelle. En fait, c'est son deuxième hiver, mais je la trouvais trop petite pour la laisser sortir seule sur le balcon l'an dernier. Elle a donc découvert la neige cette année ! Ce fut un coup de foudre instantané. Elle a bien dû sortir (et rentrer) environ 20 fois dans la soirée d'hier. Elle marchait dans la neige, la goûtait, creusait dedans. Elle était tout simplement adorable !

À un moment donné, en lui ouvrant la porte pour la faire entrer, j'ai aperçu un beau Z bien net tracé dans la neige. Puisque seule Prunelle est allée sur le balcon en arrière, j'en ai donc déduit que c'est elle qui avait tracé ce symbole dans la neige, telle une petite Zorro !!

J'ai toujours été fan de Zorro. Je regardais les émissions en noir et blanc quand j'étais petite, et j'adorais ça. Je me souviens, j'avais une tête de cheval sur un manche à balai (un de mes jouets préféré, puisque je suis folle des chevaux). Je prenais une petite épée en plastique dans les affaires de cuisine à ma mère (vous savez les pics à cocktails en plastique en forme d'épée ?), j'enfourchais mon cheval et je dessinais des Z partout dans le vide. Aaaaah c'était le bon temps ! Eh bien maintenant, c'est au tour à Prunelle de jouer à Zorro !! :)

2 commentaires:

  1. C'est ta prunelle qui fait ses gribouillages dans la neige, elle est bien mignonne!

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, au fond je l'ai toujours su... Son oeil vif, sa patte levée prête à frapper, rapide comme l'éclair, son habileté à déjouer les intrigues... Et voilà Prunelle super-héroïne! Le masque noir est remplacé par un manteau tacheté, mais ça ne dupe personne...

    RépondreSupprimer