samedi 15 décembre 2007

Riz au lait parfumé à l'indienne

J'avais dit à Jasmine que j'essaierais sa recette la fin de semaine passée, mais j'ai été débordée par les études (et le manque de motivation, hum-hum...). Mais cette fois, c'est vrai, je l'ai faite ! Et c'était vraiment très bon !! Par contre, j'ai dû cuire pendant presque 45 minutes pour obtenir la texture crémeuse.

Comme vous pouvez le constater sur la photo, le riz était encore chaud... Je n'en pouvais plus d'attendre avant d'y goûter !!! Et j'avais bien raison :)

3 portions

1 tasse de lait de coco
1 tasse de lait
2 c. soupe de cassonade
1/4 tasse de riz basmati
3/4 c. thé de cardamome moulue
1 c. thé d'eau de rose
1/4 tasse de raisins secs

Porter le lait, le lait de coco et la cassonade à ébullition. Ajouter le riz puis cuire à feu doux en brassant souvent pendant environ 30 minutes (45 minutes pour moi) jusqu'à ce que le liquide soit en grande partie absorbé/évaporé.

Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger et cuire quelques minutes supplémentaires.

Déguster chaud ou froid !

1 commentaire:

  1. Avoue que c'est un délice! Meilleur chaud ou froid? entre les deux, mon coeur balance! Mais j'ai préféré chaud, on sentait davantage l'onctuosité de la crème.

    RépondreEffacer