lundi 15 septembre 2008

Carrés Rocky Road choco-pacanes

Dans la continuité de la tradition des desserts durant les cours du soir à l'école, j'ai fait cette recette. En effet, avec des amis, nous avons décidé l'an dernier de préparer des desserts lorsque nous avions des cours en soirée. Cela nous donne une motivation supplémentaire pour assister au cours, en plus de découvrir les talents culinaires de nos amis !

J'ai pris cette recette sur ma boîte de chapelure graham No Name, et j'ai trouvé que ça avait l'air simple et délicieux. Parfait pour des étudiants en manque de motivation, quoi !

J'ai eu quelques imprévus lors de la réalisation. Notamment, au moment de la cuisson des guimauves... Je croyais que les guimauves allaient rester toutes belles et dorer seulement un peu. Eh bien elles se sont mises à faire des grosses bulles et ont complètement fondu !! Je vous conseille donc de diminuer le temps de cuisson. Aussi, j'avais décidé de verser le chocolat fondu sur le dessert cuit, mais il y avait beaucoup trop de chocolat pour la surface de mon plat, alors je me suis retrouvée avec une couche uniforme de chocolat, au lieu des petits zigzags que j'avais imaginés. Et puis ça c'est sans compter que le tout (surtout les guimauves fondues !) a complètement collé dans le plat... Bonjour la vaisselle !!!! Je vous recommande donc de chemiser votre plat avec un papier parchemin pour éviter les dégâts !

Somme toutes, c'était tout de même très bon. Je n'ai malheureusement pas pris de photo car j'étais un peu short avant de partir à mon cours (j'ai coupé les carrés en quatrième vitesse et les ai mis dans un plat), et on a tout dévoré durant le cours... Des vrais sauvages :)

16 carrés

1 tasse de chapelure graham au miel
1/4 tasse de miel
1/4 tasse de beurre fondu
2 tasses de petites guimauves
1 paquet de 100g de pacanes hachées
1 tasse de brisures de chocolat noir

Mélanger le beurre fondu, la chapelure et le miel. Presser au fond d'un moule carré de 8 pouces et cuire au four à 400°F pendant 8 minutes.

Garnir la croûte encore chaude de guimauves et de pacanes. (On peut aussi ajouter les pépites de chocolat lors de cette étape, mais j'ai préféré faire fondre mon chocolat et le verser sur le dessert une fois terminé.) Cuire au four à 400°F pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que les guimauves commencent à dorer (5 minutes la prochaine fois, ou encore vite vite à BROIL).

Refroidir complètement jusqu'à ce que le tout soit ferme. Couper en carrés. Conserver à la température ambiante... s'il en reste !

3 commentaires:

  1. En plein dans mes goûts!!
    En passant le new look de ton blog est très joli!!

    RépondreEffacer
  2. j'imagine facilement les grands yeux curieux lorsque tu arrives en classe avec ton plat à dessert hihi...très bonne idée on sait bien qu'un peu de sucre ca donne de l'énergie hihihi

    a+

    RépondreEffacer
  3. Ah, moi qui espérait qu'il en restait pour grignoter dimanche, snif, snif... hi hi hi.

    C'étais surement hyper bon, parce que tout ce qui contient de la guimauve a pas le choix d'être une excellente cochonnerie!

    RépondreEffacer