lundi 22 septembre 2008

Taguée !!! Il y a 10 ans...

J'ai été taguée par Isabelle de Zola Soleil !! Ouiiiii !! En plus, c'est un tag que je n'avais pas encore vu passer sur la blogosphère (et pourtant, il y en a eu plusieurs... !). Je réponds donc avec plaisir !

Le principe est simple. Il s'agit tout simplement de répondre aux question suivantes !

Que faisiez vous il y a 10 ans ?

Il y a 10 ans... Attendez un peu là, ça nous ramène à septembre 1998 ça ? Si je ne me trompe pas, je commençais ma deuxième (et dernière, faut pas s'éterniser au cégep !) année de cégep à Longueuil. J'étais en sciences humaines... bien loin d'avoir l'idée d'étudier en génie à cette époque ! J'habitais en campagne, chez mes parents, et j'étais aux prises avec un triangle amoureux infernal dont je tairai les détails ici. De toutes façons, ce n'est pas de vos affaires, voilà :P Sinon... eh bien j'avais 18 ans et j'étais à quelques mois de faire mon premier voyage en avion et en Europe (mais je ne le savais pas encore au mois de septembre...).

5 choses que j’ai faites aujourd’hui :

Pfffff, c'est pas comme si j'avais fait des tas de choses intéressantes.

1-J'ai snoozé pendant 30 minutes. Eh oui, je ne suis pas levable le matin ! Ça a toujours été comme ça, je suis une lève-tard, et en plus je suis pas mal fatiguée ces temps-ci.

2-J'ai broché un document très important (mon plan de projet de fin d'études) à l'envers ! Oui oui ! Les feuilles étaient dans le bon ordre, mais je n'étais pas assez réveillée, alors j'ai broché le mauvais coin. Je me sentais pas mal ridicule quand je m'en suis rendue compte !! :)

3-J'ai assisté à deux cours que j'ai trouvé particulièrement ennuyeux dont je tairai les titres et les noms de profs. Vous savez, ce genre de cours où vous avez l'impression de ne rien apprendre ? C'est l'histoire de ma session cet automne, je pense...

4-Je me suis fait faire un piercing gratuit dans le cartilage derrière l'oreille par Pépito pendant que je dormais ce matin. Vous savez le cartilage qui relie le derrière de l'oreille au côté de la tête ? Eh bien Pépito s'est mis à "pétrir" mes cheveux sur mon oreiller pendant que je dormais, et il s'est trop approché de ma tête. Il m'a enfoncé une griffe derrière l'oreille. J'ai entendu un gros "TOC" et j'ai secoué la tête, mais sa griffe était prise solidement. J'ai levé ma tête, et sa griffe était encore dans mon oreille ! J'ai dû retirer moi-même la griffe tellement elle était bien enfoncée. Heureusement, je n'ai rien senti (il ne doit pas y avoir de système nerveux à cet endroit du corps humain, ou bien j'étais trop endormie !), mais le son résonne encore dans ma tête... TOC ! Comme quand on perce un gros carton avec la pointe d'un stylo à bille...

5-J'ai promené 2 chats en laisse pendant 45 minutes ! Ben oui, Pépito et Clippiter (dont je ne sais toujours pas comment le propriétaire écrit son nom...) aiment aller dehors et se laissent promener. J'ai tenté de les amener les deux en même temps : mauvaise idée ! Ils ne veulent pas aller à la même place au même moment... Je les ai donc promené chacun leur tour. Pépito a même croisé un autre chat et l'a chassé ! Je le comprends, l'autre chat ressemblait à la bête qui vit dans le frigo de la fille dans Ghostbusters !!!! ZUUUUUUUL !!!!

Bon, finalement il s'est peut-être passé plus de choses intéressantes que ce que je croyais au départ dans cette journée !

3 plats que j’aime

Tellement trop de choses...

1- Les sushis, bien évidemment ! Et le poisson cru en général... Et la viande rouge très saignante (aucun rapport avec les sushis !)
2- N'importe quoi au saumon fumé, particulièrement des pâtes ou des entrées, tant que le saumon fumé n'est pas cuit
3- Du bon macaroni au fromage qui s'étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire (avec un peu d'échalotes et de cerfeuil dedans... Miam !)

5 endroits où vous avez vécu :

St-Mathieu-de-Beloeil, Genève, Côte-des-neiges, Verdun 5e avenue, Verdun 4e avenue (à quand la 3e avenue ? Hihihi !)

Si j’étais riche :

Je payerais ma maudite dette d'études, je payerais toutes les dettes de toute ma famille et j'amènerais tout le monde en voyage !! Oué !! (mais qui va garder les chats si je fais ça ??)

5 Personnes à qui je transmet le tag :

Personne puisque Isabelle a tagué tout le monde que j'aurais voulu taguer ! Hahaha !! :)

3 commentaires:

  1. Coucou Katia, merci d'avoir répondu! J'ai bien rigoler en lisant tes réponses!

    RépondreEffacer
  2. ah, je savais pas qu'il fallat ajouter jusqu'à l'avenue...moi j'ai pas essayé les avenues, je me suis contentée de rielle! A date on est plusieurs à être passées par Verdun...je me suis dépêchée de donner mes 5 tag, c'est pas long que tous sont tagués et qu'on a plus de choix!!!

    RépondreEffacer
  3. Wow, on en apprend encore! C'est vraiment drôle, parce que moi aussi il y a 10 ans, j'étais au cégep et prise dans un triangle amoureux un peu bizarre (dont moi je dévoilerai les détails croustillants...) à venir à la fin de la semaine...

    RépondreEffacer