mardi 23 septembre 2008

Visite dans un champ de courges !

Ce dimanche, au lieu de terminer mon arbre à chats (on va y arriver...), on est allé cueillir des courges à St-Joseph-du-lac, près d'Oka. Il y avait du monde, c'était effrayant ! Mais l'expérience de se promener dans un champ de courges très variées est hors du commun. On revient avec tout un paquet de courges différentes dont on ne sait pas tellement quoi faire (on verra ça plus tard) mais pour lesquelles on a craqué tellement elles sont belles. Regardez-moi ces couleurs !! J'ai ramené une butternut (en forme de poire), quatre spaghettis (mes préférées, jaune et ovale), une delicata (zébrée blanche et verte), un pâtisson blanc, une rouge vif d'étampes, une banana pink (rose faite en long), une tancheese (petite, ronde et beige), une jaune de Paris (ronde et orange pâle), une bleue de Hongrie et un chat (poilu, noir et blanc... ah non c'est Pépito !).

En plus des courges, l'endroit dispose d'un petit verger où nous avons pu cueillir des pommes, ainsi qu'un petit vignoble dont les raisins sont absolument délicieux. Nous n'avons malheureusement pas goûté au vin car il y avait beaucoup trop de monde !

Si vous voulez aller faire un tour, rendez-vous au Centre d'Interprétation de la Courge, 839 chemin Principal, St-Joseph-du-lac (accessible par la 640, sortie 2).

2 commentaires:

  1. Wow...quelle belle activité, toute en couleur!
    Pépito ne sait même pas laquelle choisir tant elles sont belles et colorées les courges que tu as cueillies!

    RépondreEffacer
  2. Wow, c'est ben beau en photo! Je vais prendre les miennes en photo aussi et les publier cette semaine. Je me demande déjà ce que je vais faire avec!

    J'ai mis la moitié d'un pâtisson géant dans une sauce à spaghetti (qui cuit en ce moment même...) et le reste... c'est à voir! Si tu trouves un site de recettes de courges, fais-moi signe!

    RépondreEffacer