vendredi 12 septembre 2008

Salade de quinoa multicolore

J'avais envie de manger du quinoa depuis un bout de temps. C'est si délicieux et parfait pour les lunchs, surtout en salade. Et regardez-moi ces couleurs, c'est-tu pas joli ça un peu ??

Les ingrédients sont très approximatifs... Je me suis inspirée d'une recette de chez Tours et Tartines.

2-4 portions

1/2 tasse de quinoa (blanc et rouge mélangés pour moi)
1 tasse d'eau
1/2 poivron orange
1 tomate
1 oignon vert
Une poignée de canneberges séchées
Une poignée d'amandes tranchées
Une douzaine de feuilles de menthe verte
1 c. soupe d'huile de sésame
1 c. soupe de jus de lime
Sel et poivre au goût
Une pincée de cumin

Porter l'eau à ébullition puis y plonger le quinoa préalablement rincé (moi je ne rince pas, car je ne vois pas de différence). Couvrir et baisser le feu à LOW. Cuire en brassant à quelques reprises jusqu'à ce que le petit germe blanc soit sorti des graines de quinoa et que le liquide soit tout absorbé. Laisser refroidir.

Couper en petits cubes le poivron et la tomate. Hacher l'oignon vert et la menthe. Mélanger ensemble tous les ingrédients. Réfrigérer pendant quelques heures avant de servir, c'est bien meilleur !! :)

4 commentaires:

  1. Wow, mets-en que c'est beau...!!!
    Il faudrait bien que je goûte à ça du quinoa un de ces jours....

    RépondreEffacer
  2. Salut Katia,

    Elle a vraiment l'Air très bonne ta salade et je vais peut-être me laisser convaincre à tester le quinmoa à nouveau car l'ors de ma première expérience je n'ai pas aimé du tout.Faut croire que je l'avais cuit comme un riz dans un peu de bouillon sans rien de plus...

    RépondreEffacer
  3. En effet, c'est super jolie! Et c'est chouette ce relookage de ton blogue, j'aime beaucoup! C'est dans mes couleurs...

    RépondreEffacer
  4. Ta salade est vraiment belle à voir:)C'est bien trop beau pour être mangé:)))

    RépondreEffacer