jeudi 11 septembre 2008

Deux nouveaux intrus poilus

Prunelle a de nouveaux amis, pour son plus grand malheur !! C'est qu'elle n'est pas très sociable ma petite Prunelle...

En effet, j'ai un bon ami qui est parti travailler au Labrador et j'en suis fort attristée. Il a appris quelques jours avant son départ qu'il ne pourrait pas amener ses chats avec lui et je lui ai proposé de les garder jusqu'à son retour. Je savais bien que Prunelle ne serait pas d'accord, mais il se trouve que c'est quand même moi qui prends les décisions dans cet appartement, même si Prunelle y a des droits non négligeables !

Ça fait maintenant deux jours que Pépito et Clippiter (faut vraiment me briefer sur l'orthographe de ce nom... les initiés sauront d'où il est tiré... !) habitent chez moi. Étant de nature très sociale, ils se sont adaptés en moins de 12h. Prunelle, pour sa part, leur fait clairement savoir qu'elle ne les aime pas en grognant et en crachant, telle la mémère chialeuse qu'elle est. Elle s'en prend non seulement aux chats, mais à moi aussi. Je crois qu'elle m'en veut ! Mais bon, je me dis que ça va finir par se placer. Ce soir, elle a même accepté de se laisser sentir le nez par Pépito à quelques reprises (en lui signalant clairement par la suite à quel point elle a détesté l'expérience, bien évidemment...).

Clippiter est une petite femelle curieuse et absolument adorable (c'est celle à droite sur la photo). Elle est très enjouée et a adopté les jouets de Prunelle très rapidement, particulièrement le petit ponpon en laine qu'elle se fait une joie de trimballer dans sa gueule partout dans l'appart. Pépito pour sa part, un beau jeune mâle (à gauche sur l'image) est une vraie pâte molle. Il passe beaucoup de temps couché dans mon lit à dormir (sauf quand sa soeur vient le taquiner ou qu'il y a de la bouffe à l'horizon) et ne se lasse jamais des caresses. C'est le chat parfait en cas de déprime car bizarrement, il SAIT comment s'occuper de quelqu'un. Il donne énormément d'affection (et dort avec moi toutes les nuits !), et pour cela, c'est à mon avis le MEILLEUR chat du monde !! :) (Bon ok, Mozy, le chat de Jasmine, est le chat le plus COOL du monde, mais pour d'autres raisons.)

Pépito

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes nouveaux chats... et de mon futur mini-chat qui va débarquer chez moi dans un mois ! Oui oui, quatre chats dans mon appart ! Je suis complètement folle...

6 commentaires:

  1. Clipitar... mon doux, ça me dit vraiment quelque chose, ce serait pas tiré d'un sketch niaiseux de François Pérusse (ou autre humoriste du même style)? Je me souviens très bien de phrases genre "c'est quoi ton nom?" (voix de petite fille qui parle mal):"Clipitar!" etc.

    Enfin, Clipitar et Pépito sont vraiment beaux, et comme je te l'ai dit, je suis vendue à Pépito!

    RépondreEffacer
  2. En effet, c'est du François Pérusse !! :)

    Et je ne suis pas tellement étonnée que tu préfères Pépito puisque c'est un beau jeune mâle fringant, hihihi !!

    RépondreEffacer
  3. Tssss! Quelle réputation j'ai là!

    RépondreEffacer
  4. Ça se peut-tu, appeler un chat clipitar... hi hi hi. Mais, en dehors de ça, ils sont trop chous! J'avais vraiment hâte de les voir, ils sont adorables! Et quand est-ce qu'on leur construit un arbre à chat? Je suis dispo demain...

    RépondreEffacer
  5. c'est quoi le nom du sketch avec françois pérusse? il a l'air drole!

    RépondreEffacer
  6. Je ne connais pas le nom du sketch, mais c'est une petite fille qui va voir le père Noel et qui n'est pas capable de dire son nom correctement... ça donne comme "Clipiter".

    RépondreEffacer