Tout ça dans un même dessert, et encore plus ! Je me suis inspirée d'un dessert que j'ai fait dans le passé qui provenait de chez SOS Cuisine et que j'avais beaucoup aimé. C'est très simple à réaliser et pas mal décadent. Un peu trop décadent en fait, on se serait bien contenté de la moitié du dessert ! N'hésitez donc pas à servir quatre personnes plutôt que deux avec cette recette, quitte à ajouter deux figues pour faire un chiffre rond au service.
2-4 portions
10 figues séchées
1 1/2 tasse de thé chaï assez fort
Sucre au goût
65g de mascarpone
1/3 tasse de crème 35%
1 cuillère à thé d'eau de fleur d'oranger
La veille (ou quelques heures en avance), déposer les figues dans le thé chaud. Laisser macérer quelques heures ou toute une nuit.
Égoutter. Mettre les figues de côté au frais. Sucrer le thé au goût et porter à ébullition quelques minutes pour obtenir un sirop léger. Réserver au frais.
Fouetter la crème. Réserver. Battre le mascarpone pour le ramollir. Plier la crème fouettée dans le mascarpone et incorporer la fleur d'oranger.
Dans de grandes verrines ou des coupes, alterner les étages de mélange à base de crème et les figues. Verser une petite quantité de sirop au thé chaï sur le dessus.
Servir immédiatement.
Grrrrrrrrrrr c'était plus simple comme anonyme
RépondreEffacerDes fiches???? Ça vient de quel pays?
:-P
Je me demandais pas mal ce que c'était que ces "fiches"! ;p Ce dessert à l'air tellement cochon, j'en ai l'eau à la bouche.
RépondreEffacerC'est vrai que ça a l'Air bon ces fiches:)
RépondreEffacerça a l'air tellement bon que je garde la recette pour 2.........ma gourmandise me perdra!!
RépondreEffacerJe me demande vraiment ce que sont des 'fiches' dans ton titre. Est-ce une erreur ou c'est moi qui est inculte sur ce sujet?
RépondreEffacerEn tout les cas, je te pique un verre à martini!
Aaaaaargh !! C'est mon autocorrecteur qui à écrit fiches au lieu de figues !!!
RépondreEffacer