Prix : autour de 30$ avant taxes
Décor : bien
Quartier : Mile-end
Type de cuisine : mexicaine authentique
Adresse : 5269 rue Casgrain, Montréal
Tél. : 514-807-4377
Il y a des soirs où on n'arrive pas à se décider. Envie de manger au resto, mais on ne sait pas vraiment ce qu'on veut. On cherche, on tourne en rond, on regarde le Guide Restos Voir, les sites web, google map... on est affamé, on ne voit plus clair. C'est à ce moment que Mylène me dit qu'il y a un resto de tapas mexicains pas très loin de chez elle. Quoi ? Ça se peut ça, tapas + mexicain dans la même assiette ? J'en veux, j'adore la bouffe mexicaine ! Direction : Maria Bonita.
Je ne dirais pas que je ne connaissais pas le Maria Bonita. Je dirais plutôt que j'ignorais entièrement son existence et même la possibilité qu'il puisse exister. Non seulement je ne connaissais pas le nom, mais sa localisation géographique n'aide pas à le connaître non plus. À la fois si près et si loin : près du coin de rue St-Laurent / Fairmount (où j'ai mangé un des meilleurs desserts de toute ma vie d'ailleurs - brownie surmonté de stuffing de tarte aux pacanes, chez Kilo), mais sur une rue parallèle où on ne passe jamais à moins d'avoir à faire là. C'est tout petit, tamisé et très chaleureux. En vedette sur le menu : les "petites casseroles". Les tapas mexicains quoi. Et pour pas cher en plus !
On débute par un cocktail : margarita au tamarin pour moi. J'ai beaucoup aimé, ça rappelle le goût du pamplemousse. J'aurais préféré sans les morceaux de membranes par contre... J'aime pas mâcher ce que je bois. Mention d'honneur aussi au margarita à la mangue !
Pour 2 personnes, nous avons choisi de partager un total de 6 plats (une entrée et 5 casseroles). C'est pas mal bourratif. On aurait pu s'en tirer avec un total de 4 plats. Le problème, c'est qu'on a envie de goûter à tout !
On reçoit d'abord l'entrée, un ceviche tout à fait exquis contenant poisson, tomate, oignon et avocat. En enchaîne ensuite avec les petites casseroles, qui sont servies avec une pile de petits tortillas de maïs. Sur la table s'empilent le poulet mole - Mole poblano con pollo (déception de ma part, mais mes attentes étaient très élevées !), le pulled pork en feuille de bananier - Cochinita pibil (vraiment très très bon !), du cactus gratiné - Nopales gratinados (ça aussi j'ai beaucoup aimé !), des champignons sautés à l'épazotes gratinés - Hongos gratinados (un bon plat bien réconfortant, miam !) et une poêlée de piment poblanos à la crème sûre - Rajas con crema (bien crémeux et délicieux). Somme toute, j'ai beaucoup apprécié ces petites casseroles. C'était bien réconfortant pour un soir d'hiver bien frisquet.
Mais nous ne nous sommes pas arrêtées là ! Non mais tant qu'à y être, on se partage un pastel de tres leches (gâteau aux trois laits : lait régulier, lait concentré sucré et crème). Le tout arrive en format "ramequin renversé" et est tellement imbibé de lait sucré qu'il suinte dès qu'on appuie dessus. On aime ça !!!!! Accompagné d'un bon chocolat chaud mexicain, difficile de faire mieux comme fin de repas. En tout et partout : 47$ incluant les taxes et le pourboire (incluant 1 cocktail, 6 plats partagés, 1 dessert partagé, 1 chocolat chaud). Une aubaine !
Bref, un resto mexicain que j'ai beaucoup aimé et que je recommande chaudement, mais n'oubliez pas de réserver car l'endroit est très petit ! Attention : fermé dimanche-lundi.
J'adore l'idées des tapas, et pourquoi pas des tapas mexicains?
RépondreEffacerJe note cette belle adresse, j'aime bien aller dans le Mile-End!
RépondreEffacerJe connais pas cet endroit, mais décidément cette partie du mile-end est une mine d'or de restaurants intéressants!
RépondreEffacer