dimanche 10 février 2013

Potage au poivron rouge grillé

Poivrons rouges en super spécial à la fruiterie à côté de mon travail ! 2.50$ pour quatre gros poivrons, WOW ! OK maintenant que j'en ai acheté deux paquets, je fais quoi avec ??? Eh bien ce petit potage était tout indiqué ! J'ai ajouté une pointe de chipotle pour relever le tout et pour rendre cette soupe encore plus réconfortante. Non mais est-ce qu'il y a juste moi qui suis tannée qu'il fasse -30°C à longueur de semaine depuis presque un mois ?? Pas supposée d'être en réchauffement climatique cette planète-là ?? Entk le mois qui vient de passer va faire baisser les statistiques certain !


4 portions

4 gros poivrons rouges
Huile de canola
1 échalote française hachée
3 gousses d'ail hachées
4 tasses de bouillon de poulet
Sel et poivre au goût
Crème sûre pour garnir
Chipotle moulu et sel noir pour décorer (facultatif)

Épépiner les poivrons, retirer les membranes blanches et couper en quatre morceaux. Déposer à plate sur une plaque tapissée d'alu et griller à BROIL jusqu'à ce que le tout soit entièrement noirci et croûté. Laisser tiédir. Peler les poivrons et hacher grossièrement. Réserver.

Dans un chaudron, faire revenir l'échalote et l'ail dans un peu d'huile. Ajouter le bouillon et les poivrons. Couvrir, porter à ébullition puis mijoter à feu doux environ 15 minutes. Réduire en purée lisse. Rectifier l'assaisonnement.

Servir bien chaud avec une bonne cuillérée de crème sûre, une pincée de chipotle et un peu de sel noir.

3 commentaires:

  1. Non, il n'y a pas que toi... Une chance qu'il fera moins froid dans les prochains jours, je capote!!!! Ta soupe est super!

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi j'en ai ras le bol du froid... Vivement la saison du BBQ. En attendant, je me console avec des soupes de ce genre!

    RépondreEffacer
  3. Haha! Le paquet de 4 poivron de couleur était a 1,77$ au Tigre géant! Et devine quoi, j'ai fais exactement comme toi mais pas tout a fait la même recette ;)

    Ici aussi, pu capable du frette!

    RépondreEffacer