dimanche 11 mai 2008

Jus de carotte, pomme et gingembre

Devinez quoi !! Ma mère m'a donné son extracteur à jus dont elle ne se servait plus depuis des années ! Dire que je m'en cherchais justement un... Comme quoi on n'a pas toujours besoin de chercher bien loin pour trouver ce dont on a besoin !

Pour inaugurer mon extracteur, j'ai fait ce magnifique jus. J'aimerais pouvoir vous dire qu'il me tentait depuis longtemps, mais ce serait faux car je l'ai surtout fait pour passer des vieilles carottes et des vieilles pommes. Et je ne l'ai pas regretté ! C'est absolument délicieux... et pas mal plus économique que d'acheter du jus de carottes hors de prix à l'épicerie.

La recette provient de mon livre Juices and Smoothies (dont j'avais d'ailleurs bien hâte de pouvoir essayer les recettes).

Donne 1 tasse de jus (2 portions)

2 grosses carottes, les bouts coupés (je les ai aussi pelées car elles n'étaient pas très belles)
2 pommes, en quartiers
1 morceau de gingembre d'environ 1 cm, pelé

Passer le tout à l'extracteur à jus et déguster !

3 commentaires:

  1. Il faudrait bien que je l'essaie cette recette...mon appareil est en train de s'enraciner dans l'armoire!

    Un truc, si tu as l'habitude d'acheter des ananas entiers, quand tu les coupes, gardes le milieu et met le au congélateur jusqu'à ce que tu en ai plusieurs...c'est coriace à manger mais parfait pour faire du jus.

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai qu'avec les pommes, ça doit être bon. Et la petite touche de gingembre... il faudra que j'essaie!

    RépondreEffacer
  3. Elle est originale comme recette ! Je vais tester !

    RépondreEffacer