mardi 27 mai 2008

Muffins aux dattes et à l'orange

En publiant sa recette, Jasmine m'a fait penser que j'avais justement des dattes et des oranges à passer ! Je me suis donc lancée dans la confection de ces petits muffins qui contiennent, à mon avis, presque autant de dattes que de pâte à muffins... pour mon plus grand plaisir ! :)

Je dois avouer que j'étais sceptique face au manque de sucre dans la recette, mais finalement c'est bien vrai que ces muffins n'en nécessitent aucunement. Ils sont délicieux, tendres et moelleux. Et que dire du léger goût épicé qui rehausse le tout... MIAM !

6 muffins

3/4 tasse de farine
1/4 tasse de son de blé
1/2 c. soupe de poudre à pâte
Une pincée de sel
1/2 c. thé de cardamome
1/4 c. thé de cannelle
1/4 c. thé de muscade
1 oeuf
2 c. soupe d'huile de canola
1 pot individuel de yogourt à la vanille
1/3 tasse de jus d'orange
Le zeste de deux oranges
1 1/2 tasse de dattes hachées
--> Non non, pas de sucre ! <--

Dans un petit bol, combiner la farine, le son, la poudre à pâte, le sel et les épices. Réserver.

Dans un autre bol, battre l'oeuf avec l'huile. Ajouter le yogourt, le jus et le zeste d'orange. Incorporer le mélange sec et mélanger délicatement. Ajouter les dattes.

Répartir dans des moules à muffins et cuire au four à 375°F pendant 30 minutes.

1 commentaire:

  1. Cool, tu les as publiés! Je fais souvent de muffins sans sucre en mettant plein de dattes et franchement, ça marche à tous les coups! J'arriver à duper mon cerveau en lui faisant croire que c'est du sucre... hi hi hi.

    Je t'envois un autre tag! (ouep, je suis fatiguante!) :

    http://jasminecuisine.blogspot.com/2008/05/avocat-aux-crevettes-et-un-tag.html

    RépondreEffacer