dimanche 18 mai 2008

Pizza poulet, artichauts et pesto

Cette semaine, il y avait un joli petit spécial sur les coeurs d'artichauts. Puisque j'adore ça et que c'est généralement assez cher, j'en ai profité. Comme j'avais aussi du pesto et du poulet, j'ai eu l'idée de me concocter une pizza toute simple et tout simplement délicieuse !

Vous remarquerez que je l'ai décorée de quelques feuilles de basilic. En effet, pour la 5e fois en 2 ans, j'essaie de me faire pousser du basilic. Suite à plusieurs échecs, je vous annonce qu'après une semaine, j'ai toujours mon plant de basilic et qu'il est en pleine forme ! Cette année, j'ai décidé de le garder à l'intérieur car il y a beaucoup trop de soleil dehors sur mon balcon. J'ai acheté mon plant chez une dame très sympathique qui avait un kiosque au Marché Jean Talon. Je lui ai aussi pris un plant de menthe marocaine... pour faire le thé du même nom ! :)

2 portions

Pâte :

J'ai fait la même recette de pâte que pour la pizza froide aux tomates. J'ai utilisé un quart de la pâte pour faire ma pizza.

Garniture :

1/2 poitrine de poulet cuite, hachée
1/3 tasse de coeurs d'artichauts en gros morceaux
Pesto, au goût (j'ai pris le "Pesto du jardin" fait par Le Grand)
Fromage mozzarella râpé
Feuilles de basilic frais (si désiré)

Rouler la pâte à pizza et laisser reposer sous un linge propre, dans un endroit chaud pendant 1h environ.

Garnir de pesto, mozzarella râpé, poulet et artichauts. Cuire à 350°F pendant 20 minutes. Décorer de basilic. Servir.

6 commentaires:

  1. Le basilic pousse très bien au soleil. Un manque d'ensoleillement donnera un plant étiolé. Peut-être que par le passé il lui manquait d'éléments nutritifs. Tu devras le pincer régulièrement pour en faire un plant touffu. Et surtout ne pas manquer d'eau. Et ton travail?

    Bye

    Ton papa xx

    RépondreEffacer
  2. Yeah, le basilic survit! Je lui donne encore une semaine... hi hi hi. Mais non, je blague! Il a l'air bien parti.

    Je compte bien essayer ta recette de base pour la pizza aux tomates un de ces jours. Mon copain en achète souvent à l'épicerie, il adore ça!

    RépondreEffacer
  3. Je l'essairai c'est certain. J'aimerais savoir quel sorte d'artichauts tu as utilisé. Marinés, en conserve, ou frais..

    RépondreEffacer
  4. Je l'aurais bien aimée cette pizza qui sort un peu de l'ordinaire.

    Bonne chance pour le basilic! J'en ai mis sur mon balcon et je me croise les doigts!

    RépondreEffacer
  5. Merci pour vos commentaires :)

    Lajuju, j'ai utilisé des artichauts marinés en pot. Mais tu peux prendre ceux de ton choix !

    RépondreEffacer
  6. ..encore une pizza que je vais faire QUE pour moi, pendant que les 3 hommes vont manger de la pizza plate(peperoni/fromage et all dress)en regardant la mienne du coin de l'oeil et en grimaçant mais ça ne fait rien, ils ne savent tellement pas ce qu'ils manquent!

    RépondreEffacer